La carte grise n'est pas au nom du vendeur

lozcor -  
 lozcor -
Bonjour,
J'ai acheté une moto d'occasion en France avec un certificat de non gage OK et quand je vais à la préfecture ils ne veulent pas me délivrer ma nouvelle carte grise, car d'aprés leur fichier cette moto appartient à la banque dexia insurance en Belgique.
Que puis-je faire pour trouver une solution ?
Merci de vos retours
Cdlt.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Avez-vous recontacté le vendeur ? Que dit-il ?

Le vendeur doit d'abord immatriculer la moto à son nom puis vous faire le certificat de cession pour que vous puissiez l'immatriculer.

Cordialement
0
lozcor

j'ai acheté la moto en depot vente chez un garagiste et j'ai bien eu le certificat de cession du véhicule, le certificat de vente et la carte grise barrée
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

D'accord...

Qui est indiqué en propriétaire sur la carte grise ?
Avez-vous demandé un certificat de non gage ?

:)
0
lozcor

la carte grise est bien au nom de la personne qui m'a vendu la moto, le seul soucis et pas des moindres c'est que la préfecture me dit le contraire.
0

Attendez peut-être les avis d'autres personnes sur le forum... j'avoue ne pas comprendre ce qui a pu se passer. Bonne journée.

Cordialement
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

le certificat de non gage est sans doute un faux
0
lozcor

Non, car j'ai moi même demandé via le ministère de l'interieur un certificat de situation administrative simple où est écrit "absence de gage".
0