Les binômes en auto-école

kelly's - 16 août 2011 à 18:12
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 août 2011 à 11:54
Bonjour, j'ai déjà 33H de conduite enregistrée par mon auto-école et je viens de passer la 1ère étape et mon mono me dit que ce serai mieux la conduite automatique mais là n'est pas ma question.
Je n'ai fais que de la conduite en binôme par séance de 3H
et mon auto-école nous facture 2H mais j'ai des soucis avec ce système:
Mon auto-école considère que sur les 3H chacun de nous conduis 1H30 et étant en formation pratique c'est à dire que le moniteur nous apprend des choses mm quand on est derrière alors on est facturé 2H.
Je ne suis pas d'accord car le binôme j'ai rarement eu un binôme du mm niveau que moi et par conséquent quand il conduis les commentaires ne s'applique pas à moi pour le peu que la formation est commentée.
De plus je calcule toujours mon temps de conduite à chaque séance (c ma mère qui me l'a conseillé) et la je constate que je conduis 1H20; 1H10 et il m'est mm arrivé de conduire qu'1H.
C'est ainsi que pour mon auto-école j'en suis à 33H de conduite tandis que selon mes calculs en réalité j'ai conduis 19H10.
Merci de me dire si j'ai un recours et ce que vous en pensez.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
17 août 2011 à 11:54
Bonjour,

Refusez de conduire en binôme. Votre auto-école n'est pas sérieuse.

Songez sérieusement à en changer...

Cordialement
2