Mise en demeure pour un contrat jamais signé

unange327 - 16 août 2011 à 15:53
 Laura - 17 mars 2012 à 14:48
Bonjour a tous ,
je vous explique ma situation, j'ai acheté une voiture au mois de mai, il me fallait donc une assurance, je suis parti au plus près de chez moi faire un devis, l'assurance m'a dit que j'étais assuré le jour ou je ramené la voiture à la maison et qu'ensuite il fallait que je vienne a l'agence pour signer le contrat si je voulais donner suite, or quelques jours après avoir fait d'autres devis dans d'autres agence je me suis rendu compte qu'il y avait une différence de 200euros par rapport aux autres compagnies, j'ai donc décidé de ne pas donner suite chez eux pour aller ailleurs, or là 3mois plus tard je reçoit un recommandé avec accusé de réception me demandant de régler la somme de 377,95 euros pour l'assurance auto ( que je n'ai pas eut et dont je n'ai signé aucun contrat ) , puis quelques jours après reçu une lettre de l'huissier pour mise en demeure...!!
je n'ai rien signé chez eux ni donné suite, je suis assuré ailleurs ont- ils le droit de m'obliger à payer est ce que vous avez une solution?? car je ne veux pas et ne peux pas payer 2 assurance dont une que je n'ai même pas eut...
merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Envoi une LRAR en leur demandant de t'envoyant une photocopie du contrat signé.
Tu indique que en l'absence de ce contrat tu ne règlera rien, et que si il continu à importuné tu déposera plainte pour tentative d'escroquerie (il n'y a pas d'autre mot).



De plus il n'est pas possible d'avoir deux assurances sur une même voiture au niveau juridique.
1
d'accord je vais faire comme ça mais le fait qu'il m'est assuré le premier jour et qu'il a donc toutes les informations sur mon véhicule ça ne me posera pas de problème?
0
Aucun problème, en agence ce qui compte c'est la signature.
0
d'accord par contre j'envoie la LRAR directement à l'agence ou je l'envoi aussi au service contentieux? car eux ne vont pas me lâcher aussi..?!
0
Envoyer les eu deux en indiquant vous adresser une copie pour l'un et pour l'autre.
0
Je suis etonnée, en principe on peut s'assurer par tel et heureusement car ca rend bien service. Par contre justement on doit dans un delai precis envoyer le spapiers et contrat signé pour legaliser le contrat sinon l'assurance ne percoit que 1 a 3 mois + frais de dossier.
Bah mon assurance fait comme ca, j'ai plusieurs vehicule et c'est bien pratique.
Une question me titille, si vous ne vous etes pas engagé par tel la premiere fois, coomment avez vous ete chercher votre vehicule ? sans assurance ?
Au tribunal si ca va jusque la, ils vont comparer date d'achet par la carte grise par exemple et date de l'assurance... si 1 semaine sans assurance on vous demandera la facture de plateau pour aller la chercher, non ?.
Je n'y connais rien, je me pose des questions uniquement.
0