Quand puise-je me remarier ?

tenigbanani - 14 août 2011 à 11:49
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 août 2011 à 16:03
Bonjour,
je suis divorcer officiellement depuis le 16juin 2011. avance cela j'ai eux une séparation de corps depuis 2006 . étant séparer de mon ex marie depuis 5ans nous avons entamé une procédure de divorce long et cela sais terminé le 16juin 2011.
depuis deux ans maintenant j'ai rencontrer quelqu'un dont je suis enceinte de 8 mois et mon nouveau conjoint a fait la connaissance anticipé du bébé depuis 4mois ( avril 2011) . nous souhaitons nous marié.
1/ étant donné la séparation de corps de 5ans et le divorce définitive prononcer le 16 juin , quand puise-je me remarié?
2/ mon avocat qui m'a informer de la date mais je n'est toujours pas la feuille du tribunal me le stipulant ( cela tarde un peux car le tribunal qui gère les divorce est un peux lent dans ma région ) mais est ce que l'État civil est informer de mon divorce? combien de jours pour que l'état civil prennent acte?
3/ je sais d'après des forum que les 300 jours pour les femmes sont révolu alors le délais est de combien? pour se remarié? suis en capacité de me remarié? sachant que il a reconnu sont fils donc aucune confusion
merci pour vos réponses

4 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
14 août 2011 à 12:34
Bonjour,

Vous pouvez vous remarier juste après le divorce. Le délai de viduité de 300 jours n'existe plus.
1
merci bcp pour votre message .

une autre question dans ma ville le palais de justice est fermé. donc on dépend une ville plus grand a cote. et d'après mon avocat le divorce a été prononcer a sa présence le 16 juin 2011.

je n'est toujours pas reçu le papier me stipulant.
mais pensez vous que l'état civil est déjà avisé de mon divorce?

je considère être divorcé. étant donner les dires de mon avocat puise je déposer mon dossier de remariage?

merci
0
personne pour m'aider?
merci
0
rebonjour
Mon avocat dit que le divorce est officielle depuis le 16 juin 2011 et j ai toujours pas les papiers me le stipulant .
Cela fais 2mois et demi maintenant que je ss divorcer ,en aBcsence du document définitive puise je quand même me Marie?
Combien de délais l état civil sera au courant de mon divorce? Pour aCcepter que je me remarie?
Aidez moi svp
Merci a tous
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 17/08/2011 à 16:05
Bonjour..
Vérifie que le Jugement a bien été 'signifié' par un Huissier... Il arrive assez souvent que cette 'formalité' soit oubliée! A compter de la signification il y a un délai de 1 mois (?) permettant à une des parties de faire éventuellement appel... Le mois écoulé sans appel alors le divorce est définitif et tu peux obtenir copie du Jugement qui normalement doit faire l'objet d'une transcription à l'Etat Civil.. Ensuite tu peux amener ton Livret de Famille à ta Mairie pour inscription 'en marge' de ce Jugement..
A+
0