Période essai passage CDD en CDI avec coupure

Loulene 59 -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un CDD qui a duré du 25/08/2010 au 14/07/2011. Suite à ça, la société m'a refait un CDD du 25/07/2011 au 09/12/2011. Aujourd'hui, isl vont transformer mon contrat CDD en CDI. Par contre, je sais que pour le passage d'un CDD en CDI, il faut déduire à la période d'essai le temps passé en CDD. Mais étant donné que moi j'ai eu une coupure entre mes 2 CDD, vont-ils juste retirer de ma periode d'essai les 1 mois de ce nouveau CDD, ou vont-ils prendre en compte mes environ 1 an de CDD précédent ?

Merci d'avance

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Le CDI est-il sur le même poste que les 2 CDD, ou l'un des 2 CDD ?
0
Loulene59

oui ! exactement le meme intitulé sur mes deux contrats en CDD.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir,

Si c'est strictement le même poste, pas de souci. Votre employeur ne peut pas prévoir de période d'essai s'il a déjà été en mesure d'apprécier vos aptitudes professionnelles lors de l'exécution d'un même travail pendant une période antérieure

Cette règle s'applique même si le CDI ne commence qu'un certain laps de temps après la fin du CDD, dès lors qu'il est conclu pour le même emploi et aux mêmes conditions.

Le 1° CDD couvre largement la période d'essai !
0
Loulene59

D'accord.
Merci bcp, ca me paraissait logique mais...
bon week end du 15/08!
0

Merci et bon we aussi ...pluvieux :-(
0