Refus de payer les dégats lors d'un déménagem

valserine -  
 valserine -
Bonjour,
Malgré le téléphone, les mails, les courriers, mon déménageur refuse de rembourser la somme retenue sur ma caution pour réparation des dégâts causés lors du déménagement. La raison invoquée est qu'il y a une franchise de 150 euros que je dois payer pour être remboursée. Hors cette notion de franchise ne figure pas sur le contrat que j'ai signé avant le déménagement.
Je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour me défendre et je ne sais comment me débarrasser enfin de cette affaire et récupérer mon argent.
Merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

N'avez vous pas, dans vos assurances, une protection juridique ? Faites leurs un courrier pour leur demander la prise en compte du probleme.
0
valserine

J'ai déjà demandé mais ce n'est pas pris en charge par mon assurance. Il aurait fallu au moment du déménagement avoir souscrit un supplément protection juridique.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Re ,

Dans l'assurance de votre ancien domicile, n'aviez vous pas une protection juridique ? C'est etonnant. Et dans votre assurance auto ?
0
valserine

C'est peut-être étonnant mais c'est un supplément que je n'ai pas pu me payer
0

Re ,

... et qui vous coute actuellement 150 euros, bien plus cher que ce que vous auriez payé dans votre assurance.

Vous pouvez le faire azjouter &a votre assurance et l'utiliser en cas de litige "consommateur", quel que soit le domaine. Faites vous expliquer par votre assureur .
0
Astavot

Sans passer par les assurances, ou autres :

Mise en demeure de votre déménageur, avec copie du contrat, et des CGV, signé, ou paraphé (vous avez pas de CGV paraphé, trés bien lui non plus, il vous a pas fait signé, il est dans sont tord... Seul le contrat compte donc...).

Vous le mettez en demeure de respecter le contrat en l'etat du jour de la signature, donnant les obligations de chacunes des parties.

Mettez en copie la direction generale de la consomation, fraude et repression...

Si rien, déposé une plainte auprés d'un TI ... C'est gratuit ca coute rien ... Si vous etes bien dans votre bon droit ... Mais si ce que vous dites est vrai alors il devrait pas y avoir de prblm ... A vous de juger !!!
0
valserine

merci de la réponse constructive. Je vais me renseigner donc auprès du TI bien que je n'aime pas trop devoir affronter les arcanes de la justice.
Encore merci
0