Succession du père. Pourquoi n'ai je rien

Flo raison - 11 août 2011 à 13:29
 @space - 11 août 2011 à 13:56
Bonjour,
Il y a 11 ans mon père est décédé.
A cette époque étant très choquée par cette situation, je suis passée devant le notaire avec la mère pour signer divers papiers.
Je ne savais pas exactement de quoi il s'agissait.
Toujours est il qu 'aujourd'hui je me demande pourquoi je n'ai rien hérité de mon père.
Ma mère vit très confortablement depuis cette époque. Elle s'est acheté deux appartements.
Et moi je galère. Je n'ai rien,
Est ce normal? Y'a t'il un texte de loue qui empêche les enfants d'heritet?
Et a l'inverse, puis je avoir un recours en justice?

D'avance merci

1 réponse

Bonjour,
si vous avez signé des documents, c'est que vous étiez majeure, et que vous aviez une part de l'héritage.
Sauf erreur de ma part, vous avez accepté que votre mère puisse disposer des comptes.
Et en tant que fille bien élevée, vous avez trouvé cela bien normal.
Mais à partir de là, votre mère disposait de tous les actifs des comptes, et de l'usufruit du logement.
Il est certain que cet argent vous serait salutaire, mais on ne peut pas dire qu'elle a dilapidé l'argent puisqu'il est investi dans l'immobilier.
Une situation difficile quand on sait que l'on a des difficultés, mais essayez d'engager le sujet, peut-être fera-t-elle un geste, mais rien ne l'y oblige.
La patience est mère de toutes les vertus.
Par contre, si vous êtes dans l'extrême nécessité, vous pouvez faire valoir l'obligation alimentaire, mais devant un juge.
0