Problème solde de tout compte

fibroblast - 10 août 2011 à 20:13
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 12 août 2011 à 15:26
Bonjour tous le monde!!

Je viens par ici car j'ai un pitit problème voila je suis salarié d'une entreprise ( je suis maître nageur sous convention du sport ) et je démissionne à la fin du mois donc du coup il y calcul de solde de tout compte et je pense que nous n'allons pas être d'accord avec mon employeur du coup je voudrais avant de signer être un peu au courant.

voila je pars avec:
mon mois de salaire (normal )
152h d'heures supplémentaires
47 jours de CP

mon boss me dits qu'il me paie toutes mes heures supplémentaires à 25% est ce normal ( en annualisation ) vu qu'elles ont été faites en 8 mois je trouve pas ca normal

ensuite pour mes CP je ne connais pas la méthode de calcul sachant que j'ai un salaire brut plus une prime plus des heures supplémentaires de cours que je fais tous les mois
donc je sais pas quel méthode de calcul prendre

et enfin dernière question si je n'ai pas toutes mes réponses vers qui je dois me tourner pour pouvoir avoir des réponses je parle de personnes physiques? ( prudhomme, inspecteur droit du travail? )

merci de vous pencher sur mon cas et si vous avez des réponses avec des textes de lois je suis preneur!!!

2 réponses

coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
10 août 2011 à 21:50
Salut , ton patron fait t'il appelle a un cabinet comptable pour l établissement des fiches de payes ??
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
12 août 2011 à 15:26
Bonjour,

Pour les heures supp, voyez si vous avez vos réponses là :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/les-heures-supplementaires,1014.html

ou là :

https://www.pratique.fr/heures-supplementaires.html#titre-parag-1

Pour le calcul des congés, votre employeur doit appliquer la méthode la plus favorable entre

· le dixième de la rémunération totale perçue entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours
ou
· la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez continué à travailler.

Vous ne pourrez saisir les Prud'hommes que si vous votre employeur refuse de vous payer ce qu'il vous doit (après mise en demeure) Donc il faut être sûr.
0