Permis A1 de 1964
Résolu
Dann
-
Dann -
Dann -
Bonjour,
J'ai mon permis A1 depuis 1964 et B qepuis 1966.Je n ai pas conduit de 125 depuis 15ans.Je veux prendre une 125 aujourd'hui,dois je faire les 7 heures de formation?
Merci.
J'ai mon permis A1 depuis 1964 et B qepuis 1966.Je n ai pas conduit de 125 depuis 15ans.Je veux prendre une 125 aujourd'hui,dois je faire les 7 heures de formation?
Merci.
6 réponses
-
Bonjour,
Je crois que les 7 heures obligatoires sont seulement pour les titulaires du permis B (voitures) qui n'auraient pas conduits une 125 cm3 depuis 5 ans. -
Bonjour,
Je pose la même question, permis moto 125 depuis 64 et pas de conduite depuis 68.
Je suis preneur de la réponse.
A mon avis, le stage ne s'applique pas. Mais.... -
Re,
La réponse est dans le lien de Becnitonne :
Durée de validité du permis A1
Le permis A1 est valide à vie si le titulaire ne commet pas d'infractions entraînant la suspension, le retrait ou l'annulation du permis.
Merci. -
Re-bonjour,
Le stage ne s'applique qu'aux conducteurs titulaires du permis B.
Voir :
https://www.service-public.fr -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
BONJOUR
Voyez ceci.: Permis A1-
Bonjour
Il faut lire le lien de becnitonne et lire entierement le lien de ginto.
Exceptions
Le conducteur de motocyclette légère, titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans, est exempté de l'obligation de suivre la formation pratique s'il justifie qu'il a conduit une motocyclette légère au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.
Le conducteur d'un scooter à 3 roues, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est exempté de l'obligation d'être titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans et de suivre la formation pratique s'il justifie qu'il a conduit un scooter à 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance.
La justification, dans les 2 cas, doit être apportée par un relevé d'informations établi par l'assureur du conducteur.
-
-