Grille de tarifs

arokiskis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 01:58
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 août 2011 à 18:25
bonjours je viens de créer une société de location de véhicule avec chauffeur dans le var toulon et je doit faire une grille de tarifs je cherche quelqu'un qui pourrais m aider je suis perdu je ne sais pas sur quoi me baser j ai qu 1 véhicule un caravelle 9 places et je sais vraiment pas comment faire ces tarifs voila j attend vos réponses cdt
A voir également:

3 réponses

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 325
7 août 2011 à 18:25
"Bien sûr que c'est rentable"...
Cela dépend de vos prix, de votre activité, et surtout de vos charges...
Si vous n'avez pas fait vos calculs de coût de revient (et donc établis votre grille tarifaire), comment savez-vous que vous serez rentable?
Votre concurrent direct est peut-être rentable, mais il n'a peut-être pas les même charges que vous...

Vous n'êtes pas tenu d'avoir une grille tarifaire pour exploiter votre Caravelle, vous pouvez fonctionner au forfait km/horaire, ou juste km.
Une fois ce calcul km/horaire effectué, vous pourrez ensuite établir une grille pour votre clientèle (en fonction des destinations récurrentes).

Le calcul km/horaire se fait comme cela:
totalité de vos charges variables (km) + charges fixes d'entreprise.
+ votre taux horaire (salaire + charges sociales).

Le calcul du prix "km" se fait comme cela:
totalité des charges fixes + charges variables + frais de salaire + salaire.

Pour les deux calculs, vous divisez votre chiffre par le nombre de km prévisionnel (votre étude de marché), ou par le nombre d'heure de travail réel par jour.

Ne pas oublier les charges fixes du type: amortissement fiscal ou charges sociales.
Tout comme les charges variables comme une casse mécanique, changement de pneumatique ou commission sur terminal CB...

Vous seul pouvez faire votre grille tarifaire, car vous seul connaissez vos charges d'exploitation.

Cordialement
1