Arnaque de location!

melimelo - 5 août 2011 à 00:52
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 août 2011 à 17:36
Bonjour,
Je pense être à mon tour tombée sur une arnaque. Le propriétaire loue sa maison à un petit prix pendant qu'il est aux USA (Pennsylvanie) avec sa famille. Il m'a demandé un document professionnel ou familial avec nom et coordonnées postales. Je lui ai transmis ce document. Y a-t-il des risques que cette personne utilise ces données à mes dépens? Sur cette feuille, il est inscrit ma profession (professeur des écoles), le lieu où j'exerçais l'année précédente, mon nom et prénom et mon adresse. Est-il possible qu'il détourne mon salaire par exemple? Et si oui, que puis-je faire?
J'ai ensuite reçu un mail où il demandait de faire un mandat western union que je devais lui envoyer par mail en cachant les données nécessaires au retrait de la somme. La visite se ferait une fois ce mandat fait. Je ne ferai pas ce mandat avant la visite.
Encore un bel arnaqueur!!!

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
5 août 2011 à 17:36
Bonjour,

Si vous avez reçu un mail, affichez l'en-tête de ce mail et vous verrez que l'adresse IP ne pointe pas aux USA mais ,plutôt du côté de l'Afrique de l'Ouest.
Nouvelle version d'arnaque.
0