Démission et arrêt de travail

louulax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - Modifié par micheld33 le 4/08/2011 à 15:23
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 août 2011 à 10:37
Bonjour,
Voila je suis actuellement embauché en cdi depuis 2ans, suite a une ambiance de plus en plus insupportable et autre pression au travail, je suis tombé en dépression.

Je suis en arrêt de travail depuis donc 3 semaine, j'aimerais démissionner a ce jour mais j'aimerais rester en arrêt de travail, je ne veux pas retourner dans mon entreprise!!

L'autre gros souci c'est que il y a plus de 6 mois j'ai poser mes vacances du 13 aout au soir au 28 aout comment puis je faire ?? J'aimerais faire le début de mon préavis en arrêt maladie et la suite en vacances est ce possible sachant que mon arrêt se fini le 12 aout suis je obligé d'y retourner au moins une journée pour avoir droit a mes vacances ??

2 réponses

Bonjour,

Houla Houla.
Il faut d'abord savoir si vous êtes en arret maladie pour dépression ou pas.
A priori, depuis 3 semaines.
Donc vous pouvez vous faire prolonger !

Concernant la démission, cela signifie perte des droits sociaux (ASSEDICs) et du salaire, alors que finalement, en restant en arret maladie, justifiée par la médecine du travail, vous bénéficiez toujours de votre contrat de travail.

Pour les congés, soit vou sêtes en arret maladie et ils ne seront pas décomptés, soit vous n'êtes plus en arret maladie et vous prenez vos congés. Ils sont décomptés. Sous réserve d'acceptation de votre employeur.

Pour la journée du 13/08, vous êtes tenu(e) d'aller au travail. Sinon, il s'agirait d'un abandon de poste.

Une solution simple pour garder les ASSEDICs et sortir de cette situation : négocier un départ par rupture conventionnelle.
Pour bien négocier, le mieux est d'abord de se faire prolonger, si possible.

@+ et courage.
1
louulax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 15:16
Merci beaucoup pour votre réponse, sa y est j'ai démissionner il y a deux jours, je l'ai envoyer par recommander avec accusé de réception.

Mon souci c'est qu'il faux vraiment que je parte en vacances les deux dernières semaines d'aout j'ai déjà tout réserver, je ne peux pas annuler comme ça. Un ami m'a dit que pour avoir droit a mes congé, je suis obligé de revenir au moins un jour dans l'entreprise, mais j'ai peur que malgré le fait que je revienne j'ai peur qu'il ne m'accepte pas mes congés quand même;;

Une rupture conventionnelle n'est pas envisageable a mon avis je m'entends très mal avec mon patron, et en ce qui concerne un prolongement d'arrêt maladie si je me fait prolonger j'ai peur d'avoir des contrôle et de ne pas être chez moi !!!

Que faire ???
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
11 août 2011 à 10:37
bonjour

non vous n'etes pas obligé d'y retourner une journée pour etre en cp mais il faut savoir que si vous prennez vo cp pendant votre préavis cela prolonge d'autant ce dernier, les jours de cp ne se déduisent pas du temps restant de préavis
0