Bail signé à 2, mon ami s'en va

senette83 - 4 août 2011 à 14:38
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 août 2011 à 16:33
Bonjour,
Le titre est clair. Nous avons signé un bail en septembre dernier. Au 1er septembre 2011, je serai seule avec mes 2 enfants, mon ami me quitte. Je souhaite vivement rester dans l'appartement par rapport aux écoles des enfants. J'ai l'intention d'envoyer un courrier recommandé au cabinet qui me loue l'appartement. Ai-je des chances de pouvoir rester dans l'appartement. Le loyer s'élève à 765 € charges comprises, je gagne 1200 €. J'ai fait une simulation auprès de la CAf pour une aide au logement, je pourrais obtenir 320 €.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
4 août 2011 à 16:33
Bonjour senette83 ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR (vous en garderez copie pour vous) a l'agence pour leur indiquer le depart de votre ami. Vous leurs confirmez que vous souhaitez demeurer dans le logement et demandez a ce qu'un nouveau bail soit etabli a votre seul nom.

Je suppose que les deux noms figuraient dans le contrat, vous plaçant caution solidaire l'un de l'autre. Il vous faut donc "clarifier la situation".

Attendez vous cependant a ce que l'agence vous demande de lui indiquer des garants ... au cas où vous auriez des difficultés pour regler vos loyers. Vous pouvez d'ores et dejà "tater le terrain".
1
vos revenus semble faibles pour ce loyer mais bon seul le propriétaire décidera.
il faut une dedite de votre compagnon, et voir ensuite si le propriétaire est d'accord pour que vous restiez dans les lieux.

il peut egalement refuser cette dédite car normalement la dedite doit etre signé des deux colocataires pour etre valable.

cordialement
-1