50/50 Indivision l'occupant refuse de vendre

Claire - Modifié par Claire le 4/08/2011 à 14:41
 claire - 9 août 2011 à 14:26
Bonjour,

Mon ex et moi avons acheté une maison en indivision il y a une quinzaine d'années, nous n'étions pas mariés, sur l'acte de propriété nous sommes à 50/50. Le montant des échéances du crédit est prélevé sur son compte bancaire, je suis co-empruntrice. Durant notre cohabitation je participais au fonctionnement de foyer en payants diverses dépenses. Je suis partie de cette maison il y a 2 ans et n'ai pas imposé la vente de ce bien car mon ex ne voulait pas et moi je ne voulais pas rentrer en guerre. J'ai donc pris un F2 en location. Depuis mon ex a de grosses difficultés financières, beaucoup de mal à payer impôts et autres factures, de mon côté ma situation financière n'est guère plus reluisante. Mais mon ex refuse toujours de vendre. Notre fille vit avec moi mais mon ex ne me verse pas un centime, pas même pour l'occupation de notre bien commun. Ai je des recours ? Si oui lesquels ?
(emprunt sur 20 ans, il reste encore 4/5 ans de crédits à payer)

Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
4 août 2011 à 16:00
Bonjour

Lisez très attentivement la réponse donnée par cet avocat , ça concerne aussi bien la procédure pour la vente que la manière de demander une indemnité d'occupation

9