Location étudiant

titi - 3 août 2011 à 17:59
Maybelina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 4 août 2011 à 10:58
Bonjour,

Je suis étudiante et souhaiterais être proche de ma fac. Je souhaite faire de la colocation avec une copine, ce qui est incompatible avec le CROUS, qui ne propose cela que pour les couples. Nous allons donc chercher chez des particuliers ou des agences.
Mais avant cela j aurais aimer savoir si il est possible de prendre un studio ou un T1 toutes les deux? bénéficierons nous de l'ALS toutes les deux?
ComMent ça va se passer avec le propriétaire, demandera-t-il les documents nécessaires pour une de nous deux seulement?

Merci d'avance.

1 réponse

Maybelina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
4 août 2011 à 10:58
Bonjour,

pour savoir si vous pouvez bénéficier de l'A.L.S. toutes les deux, le mieux serait de demander à votre C.A.F. et d'exposer votre cas.
Pour le propriétaire, je ne sais pas. En faisant votre recherche de logement, le mieux serait d'en parler directement avec eux (les propriétaires).

Cordialement
0