Refus d'un droit de garde dans même ville

thoreau - 3 août 2011 à 16:20
 Laura - 3 août 2011 à 22:03
Bonjour,
Je souhaite, pour des raisons de temps de trajet, me rapprocher du lieu X ou habite mon ex-compagne et notre fils (de six ans), scolarisé à X. J'habite à 300 km de là et pour mes périodes de gardes (du jeudi au lundi une semaine sur deux), je prends donc un pied à terre dans la même ville X. Mais la maman refuse, m'interdisant de vivre là, en tout cas pas "à moins de 6 km". C'est une petite ville, ce qui veut dire qu'elle nous enverrait illico.. à la campagne, loin des commerces, de son école accessoirement etc... Comment et pouis-je m'opposer à cette décision stupide ? Merci de vos conseils et avis....

1 réponse

Vous avez le droit de vivre ou vous voulez votre femme ou ex ne peut pas s'y oposer. Sauf si c'est une decision du juge ?.
1
Non non, pas du tout une décision du juge. C'est son souhait à elle, parce que cette ville est petite (12 000 habitants tout de même) et qu'elle ne souhaite pas m'y croiser (!), j'imagine sans doute parce que j'ai refais ma vie et ma compagne sera parfois avec moi. Mais de là à m'interdire de résider là ! Je fais l'effort, pour pouvoir voir mon fils mon fils plus qu'un week-end (mais du jeudi ou dimanche) sur deux en lui évitant les trajets, de prendre un logement sur place (ou je ne serai que dix jours par mois donc), je fais tout ce que je peux pour pouvoir faire cela, mais ne pas le faire dans la ville même, c'est absurde (commerces, son école pour le soir, le vendredi et lundi matin). Bon apparemment, elle ne peut s'y opposer ? Vous me rassurez... [je ne compte pas m'installer en face de chez elle !].
0
Non elle ne peu pas s'y oposer mais si l'ecole n'est pas dans le meme village il serait plus judicieux pour vous d'aller dans le village ou est l'ecole.
Pas facile pour elle de vous croiser vous ou votre compagne
0