Les frais banquaires

kamidu 38 - 3 août 2011 à 10:10
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 3 août 2011 à 15:37
Bonjour,
je vis seul et veuf depuis 3 ans et j'ai changer plusieurs fois de banques car on me vole a chaque fois.je vis avec 711 e . par moi et en se momment je suis a la banque postale et j'ai eu un soucis de santé et n'ayant pu payer a temps mon loyer , il m'ont tout enlever carte plus chequier et m'ont donner une carte electron .j'ai pue regulariser ma situation mais il m'ont ficher a la banque de france et je cherche une banque assez sérieuse ,premierement mais aucune ne veut me donner ni carte ,ni chequier et en plus j' ai l'impression d'etre une péstiféré lorsque je leur montre mes revennus. j'ai l'impression d'etre une pauvre pour eux . aider moi s'il vous plait a m'orienter et me dire vers qu'elle banque je peu etre prise et surtous ne pas se faire avoir avec tous ses chiffres car en plus je suis handicapée et malade.je ne perçois ni pension de veuvage ,ni de réversion. merci de m'aider s'il vous plait.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
3 août 2011 à 15:37
Bonjour KAMIDU38,

VAE VICTIS (Malheur aux vaincus)

On est plus sous Rome.... Mais l'expression latine a encore de beaux jours devant elle.

Toute personne (interdit bancaire ou non) à droit à l'ouverture d'un compte.

La liberté est laissée en revanche à la banque de choisir ou non son client.

En cas de refus d'ouverture, un document vous est remis, munis de celui ci vous allez à la bdf (Banque de france) qui désigne un établissement.

La délivrance de moyens de paiement est laissé à la discrétion de la banque.

Elle n'a aucune obligation de vous fournir une carte de paiement (à débit immédiat) et peut très bien se contenter de vous fournir une carte de retrait aux distributeurs.

Vous pouvez en revanche effectuer des virements, demander des chèques de banque.

Si vous voulez développer un peu plus peut être pourra-t-on vous aider ?

Bien cordialement
0