Je ne veux plus aller chez mon pere

Kawaiichii - 3 août 2011 à 00:46
 Kawaiichii - 4 août 2011 à 00:21
Bonjour,
j'ai 16 ans et je ne veux plus ou aller tres rarement chez mon pere ! mais il me force a y aller ! par exemple il ma forcé a venir pour les vacances de aout mais ne veux pas me laissé partir le 17 car je ne voulais pas resté 1 mois chez lui ! que dois je faire pour qu'il me laisse repartir la date dont j'ai envie et que je revienne que quand je le désirere ! et il me fais des menaces si je ne viens pas chez lui envere mon petit ami ! merci pour vos reponces !

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
3 août 2011 à 07:38
Bonjour

Si tu n'as pas envie d'aller chez ton père tu n'y vas pas. Tu n'es pas obligée d'y aller.
Parles-en à ta maman. Il te faut écrire au Juge des Affaires familiales. En même temps tu lui parleras de ses menaces.

En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'âge de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).

En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.

C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "

http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ddj05/66_apres_divorce.html
Sachez que vous pouvez, vous aussi, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer vos sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
++

0
merci beaucoup ! :)
0