700 euros de GDF en 8 mois ?

Résolu
AgnèsG890 - 2 août 2011 à 08:44
 AgnèsG890 - 2 août 2011 à 11:43
Bonjour,
je me permets de vous poser ma question voilà je viens de recevoir la facture de régularisation EDF GDF couplé (et oui j'ai fait l'énorme bêtise de prendre les 2), nous en avons pour 700 euros pour 8 mois et uniquement de gaz, nous avons un appart très mal isolé, au deuxième étage, et chauffage gaz, nous sommes 3 dans 80 m², je ne suis pas en mesure de payer la facture en une fois, que faire ?
et comment pourrai je vérifier si ce n'est pas une erreur ?
j'ai l'impression que la chaudière surconsomme ? y'a t il un moyen de le savoir ?
à l'état des lieux personne n'a noté les chiffres au niveau des compteurs ...
merci de votre aide !

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
2 août 2011 à 09:13
Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir de "facture de régularisation EDF GDF couplé".
Ou bien votre fournisseur est EDF. Ou alors votre fournisseur est GDF.
Vous pouvez le savoir facilement en regardant le logo de votre fournisseur en haut à gauche de la facture.
EDF et GDF sont deux entreprises distinctes et concurrentes.

Avoir pris les deux énergies chez le même fournisseur n'est pas une bêtise. Des millions de clients ont fait ce choix, et l'immense majorité ne s'en porte pas plus mal.

700 € de gaz pour 8 mois, ce n'est pas anormal pour un logement de 80 m² très mal isolé. A mon avis, il n'y a pas d'erreur. Vous pouvez quand même vérifier si la facture correspond au relevé du compteur.

Si vous voulez payer cette facture en plusieurs fois, faites opposition au prélèvement, puis appelez votre fournisseur pour négocier un délai de paiement.
1
bonjour et merci de votre réponse, mon fournisseur est EDF, en fait c'est 700 euros plus la mensualisation de 80 euros par mois, ils me proposent maintenant 160 euros par mois, je vais vérifier les chiffres au compteur, je disais que c'était une bêtise car en souscrivant ce contrat j'ai renoncé au tarif dit "conventionné" mon mari m'a fait la morale mais moi je ne savais pas ce que ça voulais signifier ... puis je refuser le nouveau échéancier tout en sachant que nous déménageons dans 3 mois ? (à cause entre autres de ce problème de mauvaise isolation)
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 2/08/2011 à 10:37
Bonjour,

Oui, vous pouvez demander l'arrêt de la mensualisation, par téléphone.

Ne vous inquiétez pas pour les tarifs règlementés : on peut y revenir à tout moment, et sans frais.
0
merci de votre réponse, j'ai appelé ils m'ont donnés la marche à suivre pour le délai de paiement, et la régularisation,
0