Fissures dangereuses achat moins de 6 mois

Matt - Modifié par Matt le 31/07/2011 à 23:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 août 2011 à 17:19
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement "en l'état" dans une petite copropriété (signé en février). Deux visites de l'appartement m'on permis de me faire une bonne idée de la qualité de celui ci : bonne.

Dans une ancienne copropriété, l'appartement possède une extension permettant d'accéder aux combles aménagés (dont je suis propriétaire). La façade de l'extension (ancienne elle aussi) doit être refaite(ce que j'avais vu lors de l'achat, mais qui ne m'inquiétait pas sachant qu'elle n'est pas porteuse).

J'ai découvert des fissures sur la partie porteuse de cette extension : un mur qui prolonge le pignon du bâtiment. Ces fissures ont l'air sévères (5 fissures larges de plusieurs centimètres d'où partent des lézardes). Il m'était impossible de les voir du premier coup d'oeil (il a fallu que je monte sur le toit du bâtiment voisin).

J'ai obtenu un devis par l'un des copropriétaires où apparaît une ligne : travaux de charpente (1000€). Les seuls devis portés à ma connaissance avant l'achat ne concernaient que de menus travaux de couverture (gouttières, changement d'ardoises cassées...).

Ais-je un recours ?

Merci.

Mat
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
1 août 2011 à 17:19
Bonjour

Si vous pouvez prouver que le vendeur avait connaissance de ce devis vous pourrez l'attaquer pour vice caché

dans le cas contraire, ce sera plus difficile

voyez avec votre assurance habitation si vous avez la protection juridique
0