Résiliation portabilité mutuelle

vero -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai été licenciée pour motif économique en août 2010, et j'ai opté pour la portabilité de ma mutuelle. Je viens de trouver une mission intérim de 15 jours, qui, à priori sera renouvelée.
Dois-je résiliée la portabilité ou non?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881
 
hello

la portabilité est limitéeà 9 mois maxi.. si vous avez été licencié en août 2010 vous n'êtes plus couverte !
0
vero
 
désolé, j'ai trop résumé...ma portabilité a commencé en mai, à la fin du PSE.
merci pour votre réponse.
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690
 
Bonjour

Les textes précisent que tous les chômeurs indemnisés, peuvent bénéficier du maintien des garanties complémentaires santé et prévoyance, et que la couverture s'arrête dès lors que le salarié n'est plus éligible au chômage ou retrouve un emploi (vous devez informer votre ex employeur de la cessation du versement des allocations chômage)

Comme en mission d'intérim, vous restez demandeur d'emploi, pour moi vous n'avez pas à résilier.

Sauf, peut-être à bénéficier d'une mutuelle pour les intérimaires qui serait plus intéressante.

Mais comme les tarifs sont a priori liés au nombre d'heures d'intérim effectué, je ne suis pas certaine que vous y trouviez votre compte

Voir exemple de la FASTT https://www.fastt.org/404
0