Vente de terrain sous conditions CU

lac -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite vendre un terrain en zone agricole avec un lac et une ruine. L'acheteur propose de faire un compromis de vente sous condition d'obtention du CU. Dois-je accepter cette proposition et si oui quelle durée pour obtenir le CU doit être mentionnée dans le contrat?
Et que ce passe-t-il si l'aqcuéreur n'obtient pas le CU?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 430
 
Bonjour,

Un CU se demande avant la vente, pas après. Actuellement vous vendez un terrain agricole, ne faites pas de promesses supplémentaires car elles seraient hypothétiques.

Cordialement
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890
 
Pour compléter : "sous réserve d'obtention d'un CU " est une clause sans intérêt : le CU donne juste des indications sur le potentiel d'un terrain, ( zone du PLU, réseaux à proximité , etc )

je pense que votre acheteur ne sait pas de quoi il parle, il est assuré d'obtenir un CU....mais pas un PC de construction ou rénovation

vendez le terrain pour ce qu'il est exactement ( renseignez vous au service urbanisme pour voir quelle est sa classification exacte )
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890
 
petite précision : il peut demander un CU opérationnel qui sera positif ou négatif qui décrit vaguement le projet
0