Licencié par discrimination handicap

LaptopG Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 18:40
 Méléo - 24 juil. 2011 à 18:56
Bonjour,

Je boss en cuisine comme cuisinier j'ai 23ans, je suis reconnu travailleurs handicapé, depuis peu.

Mon handicap est une lenteur détecté il y a 19ans avec d'autres problème.

En avril dernier je trouve un travaille pour deux mois comme cuisinier dans un village vacance inter entreprise , j'ai effectué quelque extra la bas en juin . On ma dis que j'étais gardé, la période d'essai des deux mois ne serais pas pris en compte.

Ma période d'essai et de 18jours sur le contrat pour 8semaine de travailles. Et il y a deux semaine le 14juillet je dis a mon chef de cuisine voila écoute je suis lent il clame oui je les remarqué, et je lui dis je suis travailleurs handicapé il me dis ce n'est pas grave on fera avec, est stipule qu'il a un membre de sa famille dans le même cas.

Le mardi 19juillet a 19heure je suis convoqué dans le bureau du directeur avec le chef de cuisine et la responsable restaurations.!

On me dis que la période d'essai ce termine et qu'il veulent ce séparé de moi. Motif je conviens pas, je dis c'est a cause de mon handicap il me dise non. Mais il font des insinuations . !Il m'oblige presque a signé leur feuille de fins de période d'essai. Est on ma dis que le chef c'est a cause de moi s'il fessait trop d'heure, étais en plein stress pour sa saisons, l ne prenais que des soirée pas de jour entier durant 2 semaine..! il mont dis que je devais leur dis a l'embauche mon handicap il m'aurais fais une discrimination a l'embauche...! ( est je suis pas tenu de le signé t-elle est la loi) et mon viré pour mon handicap mais n'arriveras pas a le dire oh est fort...!
Est ce que sa peux passer au prud'homme ?

1 réponse

Apparemment puisque tu étais toujours en période d'essai, ils pouvaient effectivement se séparer de toi sans avoir à donner une raison.

En revanche, ils semblent avoir eu un mobile discriminatoire et une telle discrimination est belle et bien interdite et doit être punie. Par contre, il est difficile d'en apporter la preuve, d'autant plus que dans ton cas, il semble que seuls des propos ont été prononcés.

Je t'invite à te rapprocher de la HALDE (haute autorité de lutte contre les discrimination et pour l'égalité : http://www.halde.fr/). Ils sauront t'aiguiller et t'épauler !!

Bonne fin de week-end !
0