Solde de tout compte par virement

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
- - Dernière réponse : tania57
Messages postés
31274
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 16 août 2018 à 19:13
Bonjour,

Le contrat de l'assistante maternelle que j'emploie se termine le 31 juillet 2011. Il s'agit d'une rupture de contrat de sa part.
Nous avons convenu d'un rendez vous fin du mois afin que je lui remette son attestation d'assedic, sa dernière fiche de paie son certificat de travail et son solde de tout compte pour ses congés payés.
Je ne possède pas de chéquier et je souhaiterais savoir si il m'est possible de lui faire un virement pour son salaire du mois + un virement pour son solde de tout compte, les deux fait bien distinctement à la même date.
Si oui, je peux tout à fait faire la déclaration au paje emploi aujourd'hui même de manière à avoir son bulletin de salaire le jour J (mon enfant n'est déjà plus chez elle) et faire les deux virements dans la foulée.
Pensez vous que cela est possible, légal et sécurisé pour moi?

Merci de votre réponse!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Les comptes Nickel ne prennent pas les chèques et mon employeur m'a fait un chèque . Comment l'obliger à me faire un virement ? Merci .

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23788 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tania57
Messages postés
31274
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
4962 -
Bonjour on n'oblige pas elle vous à payé
Commenter la réponse de DeborahScantlebury
0
Merci
Bonjour,

Comment la payer vous avant?

Cordialement
Commenter la réponse de tissoftheworld
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
0
Merci
Je l'ai toujours payée par virement
Commenter la réponse de keta0206
0
Merci
Bonjour,

Alors si elle n'a plus l'enfant, rien de vous empeche légalement de faire le virement maintenant. En effet, le contrat de travail des nourrices stipule la date de versement du salaire "au plus tard le...." et ainsi de faire maintenant votre déclaration.

Ensuite, c'est elle qui "casse" le contrat, ne vous mettez pas la pression non plus, si elle doit attendre son solde de tout compte et sa fiche de paye quelques jours elle attendra, c'est comme ca pour tous les employès.

Cordialement
Commenter la réponse de tissoftheworld
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
0
Merci
Je peux dans ces cas là lui donner l'ordre de virement le jour J et par la même occasion elle pourra me signer le solde de tout compte.
Disons qu'elle est "compliquée" et nous ne sommes plus en bon termes, c'est la raison pour laquelle je souhaite clore ce dossier rapidement et sans blabla si vous voyez ce que je veux dire...
Quoi qu'il en soit je procèderais donc virement, après tout vous avez raison, je n'aurais rien à me reprocher si je lui verse ce que je lui dois et en temps et en heure.

Merci pour votre réponse!
Commenter la réponse de keta0206
Dossier à la une