Liceciement pour inaptitude 2 mois de preavis

nat - 21 juil. 2011 à 10:39
 nat - 21 juil. 2011 à 13:46
Bonjour,
je viens de recevoir ma lettre recommandé + ar de licenciement pour inaptitude le 16 juillet 2011, et dedans il me dit que j'ai 2 mois de préavis a faire sans indemnités compensatrice de préavis et que j'aurais tout les papiers a la fin de ces 2 mois.
a ce jour je suis toujours en arret maladie
a-t-il le droit de me faire faire les 2 mois de préavis alors qu'il ne peut me proposer aucun poste?
et puis-je resté en maladie pendant ces 2 mois
merci

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
21 juil. 2011 à 13:36
Bonjour,

En effet, pour l'inaptitude c'est bel et bien 2 mois de préavis.

Votre inaptitude fait elle suite à une maladie professionnelle ou un accident du travail ?
0
je suis en depression par rapport a mon travail
merci
0
oui annev je suis passé par la medecine du travail tout a été fait dans les règles
merci
0
Es tu passer à la médecine du travail pour qu'il t'envoie ton licenciement car il me semble qu'il ne faut plus etre en arret pour cette convocation.
Tu dois etre convoqué une fois et dans les 15 jours suivants une seconde fois. La médecine du travail doit (mais pas certaine) demander un reclassement à ton employeur et il doit motiver par courrier les raisons pour lesquelles il ne peut pas le faire. Rapproche toi des prud'hommes ou de l'inspection du travail et explique leur ton cas.
bon courage
-1