Résiliation abonnement salle de sport

Mél - 20 juil. 2011 à 18:37
 Mél - 20 juil. 2011 à 21:55
Bonjour,

je me suis inscrite dans une salle de sport fin mai 2011 avec un engagement de minimum 12mois..
Cependant,quelques jours après mon inscription,j'ai eu des problèmes de santé et je n'ai jamais pu profiter de mon abonnement.

Au jour d'aujourd'hui,il m'est interdit de pratiquer quelque sport que ce soit!!!
J'ai demandé à résilier mon contrat,cependant,pour que celui-ci soit validé,il faut que je paie 3mois d'abonnement c'est à dire 120e!!!sachant que je paie depuis Mai et que je n'ai jamais profité de mon abonnement...

J'ai essayé de négocier mais personne ne veut rien savoir!!!

Que puis-je faire???
Sachant que le jour de mon inscription,aucun certificat médical m'a été demandé!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
20 juil. 2011 à 20:10
Bonsoir
A mon avis je pense qu'avec une attestation qui atteste quetu ne peux pas faire de sport et une autre qui atteste que tu as bien payer tes trois mois puisque cela fait depuis mai 2011 que tu paies cela devrait suffire à les faire fléchir. Envoie l tout accompagné une lettre bien senti mais très correcte et sympa et tu vois.
Contactes une asso de consommateur si cela ne marche pas et gardes bien le double de la lettre.
0
Merci beaucoup pour ta réponse...

J'ai déjà essayé le certificat et les mois déjà payés ms ils ne veulent rien savoir...je dois absolument payer les 3mois de préavis pour pouvoir rompre mon contrat!!!J'ai essayé de négocier pour payer la moitié du préavis ms personne ne veut rien savoir...

C'est en partie de ma faute,tout est bien noté ds le contrat qu'ils m'ont fait signer sans l'avoir lu,expliquant que c'était juste le réglement d'ordre intérieur...effectivement,ça contient bien quelques infos pour la salle ms aussi les conditions de résiliation,bien plus loin!!!belle astuce pour se faire avoir...non???

Par contre,le fait qu'ils ne m'aient pas fait remplir de questionnaire médical ou que je n'ai pas eu besoin de leur procurer un certificat médical,pourrait jouer en leur défaveur...il faut que je vois ça avec un service consommateur!!!Sachant que la salle se situe en Belgique...donc c'est encore différent!!!

En tt cas,encore merci pour ton aide...

Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 20/07/2011 à 21:23
Bonsoir ,

Essayez de consulter, sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport a caractère lucratif.

Vous devriez, en lisant attentivement, trouver votre "bonheur".
0
Merci pour l'info...j'avais déjà consulter quelque chose qui s'y rapproche mais celui-ci est beaucoup plus complet!!!
Encore merci!
Bonne soirée...
0