Délai de prévenance dû ou non?
Résolu
Rick2746
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Rick2746 Messages postés 2 Statut Membre -
Rick2746 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon souci:
J'ai été engagé dans une boulangerie en qualité de vendeur le 6 juin de cette année. Le 18 juillet, j'ai reçu un courrier recommandé m'informant de la fin de ma période d'essai, et qu'au terme d'un délai de prévenance de 2 semaines prévu par le Code du Travail, le contrat prendra fin le 1er Aout.
Or, à la suite d'une discussion téléphonique avec mon ancien patron hier, celui-ci m'a clairement dit de ne pas venir effectuer ce délai de prévenance.
Ma question est la suivante: doit-il me payer ce délai sachant qu'il me dispense de lui-même de l'effectuer?
Merci pour vos réponses, car là je sèche un petit peu.
J'ai été engagé dans une boulangerie en qualité de vendeur le 6 juin de cette année. Le 18 juillet, j'ai reçu un courrier recommandé m'informant de la fin de ma période d'essai, et qu'au terme d'un délai de prévenance de 2 semaines prévu par le Code du Travail, le contrat prendra fin le 1er Aout.
Or, à la suite d'une discussion téléphonique avec mon ancien patron hier, celui-ci m'a clairement dit de ne pas venir effectuer ce délai de prévenance.
Ma question est la suivante: doit-il me payer ce délai sachant qu'il me dispense de lui-même de l'effectuer?
Merci pour vos réponses, car là je sèche un petit peu.
A voir également:
- Délai de prévenance dû ou non?
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Depot espece banque populaire delai - Forum Banque et Crédit
- Delai retour shein - Forum Consommation
- Depot espece credit agricole delai - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
J'aurais tendance à considérer le délai de prévenance comme un préavis ; donc si l'employeur demande à ce que le préavis ne soit pas effectué, il doit verser une indemnité compensatrice correspondant au délai de prévenance non effectué.
J'aurais tendance à considérer le délai de prévenance comme un préavis ; donc si l'employeur demande à ce que le préavis ne soit pas effectué, il doit verser une indemnité compensatrice correspondant au délai de prévenance non effectué.
Bonjour,
Attention les paroles s'envolent les écrits restent ...
Votre employeur doit vous dégager de ne pas exécuter ladite période par écrit.
Cdlt.
Attention les paroles s'envolent les écrits restent ...
Votre employeur doit vous dégager de ne pas exécuter ladite période par écrit.
Cdlt.