Tâches en dehors de mes fonctions

NINA25 -  
 tissoftheworld -
Bonjour,

Mon responsable qui était pressé de partir à 17 h m'a demandé de lui faxé un document, alors que je ne suis pas secrétaire et c'est à lui de faxer son document (j'ai vu qu'il les faxé lui même dans la journée), j'ai accepté car j'avais finis mon travail et que ça fait que 1 semaine que je suis dans la boite et je voulais être poli.
Mais franchement je ne voudrais pas que ça devienne une habitude, je pense qu'il a osez vu je assez gentille, je ne pense pas qu'il aurait osez avec mes autres collègues.
Si cela se reproduisais pourrai je refuser ?

1 réponse

tissoftheworld

Bonjour,

Vous avez sans doute une fiche de poste, si ce n'est pas mentionné dedans oui vous pouvez refuser...
Après à vous d'évaluer le service, de "me prend pas pour ta bonne".
L'optimisation du personnal aujourd'hui fait qu'on est tous multitache, je suis cadre et je demande régulièrement à certain cadre sous mes ordres de faire "la secretaire" comme vous dites. Personne ne s'est jamais plaind. Le tout est de prendre les forme et que vous subalterne comprenne pour diverses raisons que vous ne pouvez pas le faire.
A voir bien sur par le suite, mais je pense qu'il ne faut pas se formaliser.

Si ca se reproduit, vous pouvez lui faire comprendre par l'ironie que vous n'etes pas sa secretaire lorsque vous serrez un peu plus assise dans votre poste, il comprendra !

Cordialement,
0