Associé temps partiel

Patoche - 19 juil. 2011 à 12:03
 Patoche - 21 juil. 2011 à 21:10
Bonjour,
J'ai lu qu'un associé minoritaire à temps complet devait avoir un contrat de travail.
Etant donné que je n'ai que peu de moyens financier ( je vais créer un site internet ), j'envisage de trouver un associé à temps partiel, aura t-il lui aussi un contrat de travail ?
Je présume que non, puisqu'il travaillera toujours dans une autre boîte.

Votre réponse m'aidera beaucoup.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

bonjour

toute personne exerçant une activité à temps plein ou à temps partiel doit être titulaire d'un contrat de travail et déclaré à URSSAF
1
Merci forma,
Un contrat même s'il possède des parts sociales de l'entreprise, étant donc rémunéré avec des dividendes ? J'imagine que oui.
Comment faire dans mon cas pour m'associer sans avoir les possibilités financières de rédiger un contrat de travail ?
0
un petit up
0
Est-il possible de m'associer avec une personne capable de créer mon site et de lui donner 30% des parts sociales.
Puis d'indiquer que mes parents possèdent 21% des parts.
Ainsi je suis associé majoritaire, mais mes associés possédant plus de 50% des parts, je ne devrais pas leur faire signer un contrat de travail.
Ensuite dès que la société marche, je rachète les parts de mes parents et je signe un contrat avec mon autre associé.
Est-ce envisageable ?
Cordialement.
0
bonjour

il faut distinguer 2 choses
celui qui exerce les fonction de gérance. s'il a plus de 50% des parts est un TNS et n'a pas besoin de contrat de travail
ensuite ceux qui exerce une actvité salariée, majoritaire ou minoritaire, doivent être titulaires d'un contrat de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci forma,

En fait, j'aurai un associé ( informaticien ) qui va créer le site et moi je m'en occuperai par la suite, une fois qu'il sera développé.
Il aura 30% des parts et moi 70%.
Pendant et après la réalisation, mon associé travaillera toujours dans son entreprise ( il ne sera pas salarié dans ma société) Est-ce possible ?
Peut-il être qu'il y a une solution comme la co-gérance ?

Cordialement.
0
Up, merci d'avance
0
S'il y a cogérance, est-il possible que mon associé ai un mandat social et moi un contrat de travail ?
Ainsi lorsque je prendrai les rênes de la société, je pourrai me verser un salaire.
La co-gérance avec une entreprise est-elle possible ?
0