Information concernant location garage pro

matt - 19 juil. 2011 à 13:11
 matt - 20 juil. 2011 à 08:12
Bonjour, je suis sur le point de créer une entreprise dans le domaine de l'automobile, plus précisément un garage de carrosserie peinture et petit entretien expres.

Je suis actuellement en démarche pour créer mon statut, et par la suite démarcher les banques avec documents à l'appuie comme buisness plan, fond de roulement etccc...

J'ai donc trouvé un garage anciennement en activité et qui fonctionnait trés bien.

Ma question se porte sur la location, car je vais louer en premier temps le local qui lui est tout equipé ( cabine, pont, materiel outillage, etccc....)

Le propriétaire actuel que je connais un petit peu me demande une caution materiel de 20 000 euros qui'l posera sur un compte en cas de dégradation ou de vol.

Mais dois-je donner réellement une caution car n'est t'il pas normalemement en tant que propriétaire qui loue, de prendre une assurance au cas ou.??

Ensuite si t'elle est le cas, pour le pont, cabine, et outillage, je suis dans le droit de demander de faire controler le materiel chaque année, chose obligatoire, à sa charge pour ne pas etre en litige si le materiel venait a tomber en rade car ayant déja trop servie auparavant.

Voila déja mes questions qui j'espere trouverons réponse.

2 réponses

concernant la caution le propriétaire se couvre en cas de casse du matériel , par contre il doit avant de vous le louer de le faire réviser et vous le justifier de façon que vous soyez sur du bon fonctionnement, par contre le propriétaire n est pas dans la machine donc il se peu qu a l'utilisation il vous arrive un problème donc prenez une bonne assurance faite venir l agent ou le courtier afin qu'il assure correctement ce matériel pour ne pas avoir de litige après et surtout qu'en temps que chef d'entreprise vous devez vous occuper du matériel en bon père de famille et l 'entretenir donc en cas de panne la réparation est a votre charge peut importe la caution
0
Merci Pat, donc je suis dans la possibilité de lui faire controler le materiel qui doit l'etre chaque année.

Car le garage est fermé depuis 5 ans, et certain du materiel doit etre révisé chaque annnée comme pont elevateur, aerotherme de chauffage...

Je lui ai fait comprendre que ce materiel doit etre controlé chaque année mais il me fait comprendre qu'il ne le faisait pas, je tiens a préciser qu'il avait un salarié, et qu'il a fermé pour retraite et non faillite.

Il me dit rien ne gene pour commencer dés demain le travail, mais étant jeune, étant formé pour faire des documents uniques, je connais les controle obligatoire, amendable en cas de controle, et ou non indémnisé en cas d"accident.

Alors question, le controle de l'appareillage, en tant que locataire des locaux "meublé" doit se faire par le propriétaire ou le locataire?

Ensuite les controles des extincteurs, propriétaire ou locataire.
0