C.P et solde de tout compte

haubeto Messages postés 4 Statut Membre -  
haubeto Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en CDI depuis 15/03/2004 et je viens d'avoir un licenciement économique avec l'acceptation de convention de reclassement personnalisé (CRP) le 30/06/2011;
Combien dois je percevoir pour les congés payés et le solde de tout compte sachant que j'ai pris 5 semaines de vacances en août 2010, et rien d'autre; mon salaire est de 1149€ net et je travaille 35h hebdo.

Merci
A voir également:

4 réponses

SAMANTHA

Bonsoir,

vous n'avez pas reçu votre fiche de paie fin juin 2011 début juillet 2011.

Votre question manque d'explications car tout dépend des accords de votre société. Congés acquis : année civile de janv à déc ou si vous n'êtes pas payée par la caisse des congés du bâtiment ou comme la plupart des sociétés le code du travail congés acquis du 1er juin 2010 au 31 mai 2011.......
ET EN PLUS N'AVEZ VOUS PAS DEJA PRIS VOS VACANCES EN ANTICIPATION ?? e en plus 5 semaines en août 2010 pas possible car 5 semaines ça fait 25 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables !!!!
donc pas possible de vous répondre, désolée !!!!
0
SAMANTHA

Et j'ai oublié déjà le code du travail vous avez déjà droit pour votre INDEMN LICENCIEMENT un minimum de 1/5è par année ancienneté soit sur les 7 ans 7/5è = 1.20 mois + sur les mois ou jours tout dépend de votre société leur générosité (1/5ème / 365 jours X 108 jours (du 15 mars 2011 au 30 juin2011), sur la moyenne mensuelle de vos salaires bruts (brut rétablis en cas de maladie etc...) le plus avantageux soit 12 derniers mois du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011 ou alors les 3 derniers mois du 1er avril 2011 au 30 juin 2011 mais attention il peut être rajouter ou soustrait des primes ne correspondant pas à ces périodes exemple 13e mois payés en juin 2011 pour 6 mois donc on va enlever la moitié de ce montant OU prime ne rentrant pas dans les 3 mois mais doit être calculé etc.... MAIS PEUT ETRE PLUS AVANTAGEUX AVEC LA CONVENTION COLLECTIVE DE VOTRE SOCIETE... vous pouvez aussi toucher des primes sur votre solde de tout compte autre que IND LIC ECO non IMPOSABLE, vos congés payés restants à payer, votre salaire de juin avec des primes diverses, (et peut être des autres primes au prorata des mois selon les mois payés et aussi les accords de la société ????). Ce n'est pas facile de vous guider comme cela car tout dépend des conventions, des usages sociétés etc... mais UNE CHOSE EST SURE ON NE PEUT PAS AVOIR MOINS QUE LE CODE DU TRAVAIL !!!!!
Bien cordialement,
et bon courage pour la suite
0
haubeto Messages postés 4 Statut Membre

merci samantha,je te tiendrai informé de la suite
0
Profil bloqué

Bonsoir

vous avez droit à une indemnité de licenciement au choix sur 1/ 12eme des rémunérations sur les 12 derniers mois précédant le licenciement ou le tiers des 3 derniers mois
Plus de 2 ans d'ancienneté donc vous ne touchez pas d'indemnité de préavis car vous y renoncez quand vous adhérez
Vous allez bien entendu toucher vos congés payés non pris
Vous avez une priorité d'emploi à Pôle Emploi
0

Merci d'avoir pris la peine de me répondre si vite,donc si je comprends bien en gros je toucherai le même montant ie mon salaire de 1149€ net comme indemnité plus les congés payés, savez vous comment devrait se faire le calcul des cp,sachant que depuis le mois d'août je n'ai pas eu d'autres congés jusqu'à la fin de mon contrat ce 30 /06/ 2011 et seul mon salaire de juin m a été remis.

Cordialement.
0

les vacances mentionnées concernent l année civile passée et non celles de cette année.c'est bien 25 jours ouvrés car pendant l'année je ne prends pas de vacances ni de rtt.
Merci quand même de m avoir répondu
0