Photovoltaïque arnaque ou pas?

patounet - Modifié par patounet le 14/07/2011 à 18:42
 aigleblanc - 2 sept. 2011 à 22:04
Bonjour, Je viens de faire poser 16 panneaux Photovoltaique .j'ai eu la surprise en ayant signé le contrat avec une grande filliale d'erdf /Quand vous devez régler la facture ils ne vous laisse même pas le droit de garder une petite somme pour garantir le travail s'il y à réclamation!:non si vous ne réglez pas la totalité vous n'êtes pas branché sur le réseau erdf.
Avec le commercial je lui avait dit que je veux bien poser des PV mais je ne veux avoir aucune transformation "pas de problème" un technicien viens contrôler lui me dit qu'il faut déplacer mon arrivé de téléphone(petit boitier) je dit non quelque jours après je recoit un courrier m'informant de l'obligation de déplacer le boitier et si je ne donne pas de réponse cela sera concidéré comme un oui (c'est pas le client qui est roi !c'est l'entreprise)j'ai téléphoné pour contester et pour me retourner mon chèque de caution la secrétaire me répond "pas de problème nous allons vous retourner votre chèque" je doit dire que j'ai été très surpris de la réponse !ils n'ont pas besoin de clients.En plus manque de papiers à la mairie( c'est la mairie qui m'a rappeler pour me dire que le dossier n'est pas complet etc....)vous avez droit à une multitudes d'employés que vous ne savez plus à qui vous avez à faire.j'ai encore beaucoup à raconter mais il est certain que si c'était à refaire je laisserai tomber.J'ai écrit mon mécontentement au PDG mais en fin de compte j'ai reçu un courrier du PDG et c'est lui qui a raison. Au faite vous ne devez pas envoyer de lettres recommandé avec AR car plusieur jours après elle vous reviens sans avoir été lu ils ne vont même pas chercher les lettres R AR QU'EN PENSEZ VOUS??????

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
15 juil. 2011 à 09:49
Bonjour,

Je pense que :
1 - ce n'est pas ErDF/EDF qui s'occupe de l'installation, ils font travailler des entreprises partenaires (contre commission bien sûr)
2 - l'amortissement de PV est, au mieux, de 14 a 16 ans....a condition de ne pas avoir de problèmes techniques pendant ce temps (qui peut vous garantir que l'onduleur tiendra plus de 5 ans ?)
3 - Faites le calcul : mettez le montant des travaux sur un contrat d'assurance-vie sécurisé et voyez combien vous aurez au bout de 16 années, alors que vos PV de 16 ans ne vaudront plus un clou.
2
Même s il sont garantie plus de vingt ans,ainsi que la production ? Et l assurance-vie qui décroit chaque année avec la dette publique qui va nous exploser dans la tête dans peu de temps ?
0
Le photovoltaîque,c est l avenir de toute façon....L Allemagne est nettement en avance sur nous!!!
0
Erdf fait de la sous traitance et c'est à cause de cette grosse entreprise EDF/Erdf que le Photovoltaïque est mis à mal en France. Il veule le monopole et surtout le tout nucléaire.
Ce sont les artisans qu'il faut appeler pour vos installations.
Le retour sur investissement ne doit pas dépasser 10 ans.
Des modules entièrement fabriquésen france(de la cellule au capteur final) sont d'une très grande fiabilité et garantie plus de 25 ans...
ERDF/EDF a installé depuis 4 ans des dizaine de milliers de générateurs fabriqués en chine qui sont de mauvaises qualité. IL s ont des tas de "casseroles", de problème de fuite ou de mauvaise installation.....
Ils ont un tel pouvoir que vous n'aurez jamais gain de cause avec ces gens là.
Prenez un artisan de proximité qui a bonne réputation pour votre installation. Votre PTF et le tarif d'achat restera inchangé.
Courage
0
c est de l arnaque le photovoltaique 1 ans avant de produire a deconseiller fortement
0
Pour quel raison,l achat de votre voiture neuve,ce n est pas de la pure Arnaque !!!!!!
0