Durée de fichage banque de france

poussin -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,
je voudrai savoir combien de temps on est fiché à la Banque de France, parce qu'on m'a dit pendant 10 ans, ce qui me parait long!!! On ne peut pas rester 10 ans sans avoir besoin d'un crédit (perso ou voiture!!!)
A voir également:

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
"Droit finances : FICP"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

27
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Tout dépends du motif de fichage ....

Si vous êtes fiché pour un retard dans le remboursement de vos crédits la durée de fichage est de 5 ans.

Si vous êtes fiché suite au dépôt d'un dossier de surendettement la durée du fichage va varier selon votre situation vis-à-vis de votre dossier :

- jusqu'à 10 ans au maximum suivant la durée du plan conventionnel de remboursement ou des mesures de réaménagement.
- jusqu'à 2 ans pendant la durée du moratoire.
- pour 10 ans si vous avez bénéficié d'un effacement partiel de vos dettes.
- pour 5 ans si vous avez fait l'objet d'une procédure de rétablissement personnel ou d'un jugement de faillite civile.
25
evrarts Messages postés 2 Statut Membre 10

bjr moi cest 5 ans la banque de france a verifie jusquau 10.05.14 et pourtant la banque me refuse un decouvert cdlt merci pour la reponse
9
Gérard

La suppression de l'inscription n'interdit pas aux banques de conserver des archives par précaution.

De plus les mises à jour ne sont pas instantanées au niveau des banques...
4
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Et en complément, le défichage n'oblige aucunement la banque à vous octroyer un découvert....
0