Tarif pour entretien des bureaux

Résolu
botshaba - Modifié par micheld33 le 13/07/2011 à 14:50
 tissoftheworld - 14 juil. 2011 à 01:24
Bonjour,
je viens de creer une entreprise d'entretien menager il ya 8 mois. je suis que toute jeune dans le domaine. j'ai besoin d'aide à ce qui concerne la tarification. comment on fixe le prix, sur quelle base(taux horaire ou pieds carré). si c'est taux horaire combien il faut par heure et aussi si c'est par pieds carré comment procedé. a'chaque fois que je suis appelé à faire une estimation de prix sur le nettoyage de bureaux, j'ai vraiment des difficultés à donner le prix. en conclusion c'est le client lui meme qui donne le prix. je me pose chaque fois la question est ce un bon prix ou pas je ne sais meme pas evaluer veuillez m'aider

1 réponse

tissoftheworld
14 juil. 2011 à 01:24
Bonjour,

votre question est assez étonnante en tant que chef d'entreprise.

Pour avoir pratiquer le secteur j peux vous indiquez les points suivant:

- le prix facturé au client est ce qu'on appel le PRH prix de revient horaire miltiplié par une coefficient qui selon la taille de l'entrepise couvre votre char (votre salaire, le secretariait les bureaux etc...), bien sur plus le nombre de salarié est important plus le coefficient est faible.

pour connaitre définitivement les prix, vous pouvez tout d'abord vous basez sur votre expérience, meme si elle est de courte durée : par exemple vous vendez 8h et votre salarié en met 10 pour faire le travail...
Dernière solution un peu tordu mais qui marche très bien : simuler un appel d'offre: vous trouvez des bureaux et vous vous mettez à la place du client vous demandez des devis pour faire le nettoyage.
Vous aurez donc un modèle de locaux et plusieurs prix en face!

selon ces prix vous pourrez estimer votre prestation : par exemple un plus cher, si vous offrez une prestation de qualité.
Ou un peu moins cher si vous souhaitez faire du volume et donc dans un premier temps vendre peu cher, dans l'espoir que les volumes augmentes.

Cordialement
0