Probleme proprietaire carte grise

boulette - 13 juil. 2011 à 14:00
 deeg - 13 août 2011 à 19:45
Bonjour,
j ai acheté un scooter et lorsque j ai voulu faire ma carte grise on m'a dit que le scooter avait déja été vendu du moins le propriétaire a envoyé un certificat de cession en préfecture .
Résultat je dois retrouver le propriétaire pour qu'il me fournisse un courrier expliquant qu'il annule la 1ere vente ainsi qu'une copie de sa piece d'identité.
Je me suis rendu à l'adresse indiquée sur la carte grise mais il n'y habite plus !!!
Y a t-il une solution ???
Merci

2 réponses

tissoftheworld
15 juil. 2011 à 03:06
Bonjour,

Oui portée plainte pour escroquerie, ca prendra du temps mais c'est le seul moyen de pouvoir assurer un jour votre scooter.

Cordialement
0
Bonjour boulette,

Il est arrivé la même chose à mon fils au mois de mai, pour une voiture, nous avons trouvé le vendeur mais il ne veut rien faire car il s'est fait arnaquer à son tour par la personne qui a repris son ancien véhicule , qui a été racheté par mon fils à l'escroc , mais le vendeur initial lui a eu des amis dans la police et il a pu s'en sortir pour finir il a su immatriculer la voiture qu'il a acheté à l'escroc !

Concernant mon fils la Police n'a pas voulu prendre la plainte l'escroc n'a rien fait de illégal, le type achète des véhicules d'occasion il le revend en suite en oubliant de l'immatriculer à la préfecture à son nom et puis il revend le véhicule avec la carte grise de l'ancien propriétaire qui lui déclare l'avoir vendue à cet escroc qui empoche l'argent sans rien déclarer au fisc son chiffre d'affaire de son commerce est à Zéro !
On à conseillé à mon fils d'écrire au juge et depuis on attend !

Bon courage
0