Validité offre d'achat
evelyne
-
Petitmetisse Messages postés 5 Statut Membre -
Petitmetisse Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons accepté une offre d'achat il y a 7 jours. Depuis, les acheteurs potentiels n'arrêtent pas de poser de nouvelles conditions (baisse du prix, désaccord sur l'électro-ménager laissé sur place, recul de la date de la signature du compromis etc...) Ils ont finalement décidé de rester sur l'offre originale mais nous craignons qu'au dernier moment ils se rétractent, au risque pour nous de perdre un autre acheteur. Nous souhaitons donc nous désengager d'avec eux mais sur l'offre d'achat, il n'y a pas de date limite. Quand pouvons-nous considérer que leur offre est caduque?
Merci pour vos réponses
Nous avons accepté une offre d'achat il y a 7 jours. Depuis, les acheteurs potentiels n'arrêtent pas de poser de nouvelles conditions (baisse du prix, désaccord sur l'électro-ménager laissé sur place, recul de la date de la signature du compromis etc...) Ils ont finalement décidé de rester sur l'offre originale mais nous craignons qu'au dernier moment ils se rétractent, au risque pour nous de perdre un autre acheteur. Nous souhaitons donc nous désengager d'avec eux mais sur l'offre d'achat, il n'y a pas de date limite. Quand pouvons-nous considérer que leur offre est caduque?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Durée de validité d'une offre d'achat
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Durée validité inscription auto-école ✓ - Forum Consommation
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
7 réponses
Bonsoir
Un seul moyen de vous désengager : dès demain, un recommandé avec AR
rappel des faits ( négociations incessantes )
convocation à une date de signature déterminée que vous imposez ( vue avec le notaire) ,
le rappel d'une demande du dépôt de garantie de 10 % ( ça risque de les refroidir mais c'est votre droit )
s'ils ne se présentent pas ou annulent le rdv, vous serez libre de tout engagement
Un seul moyen de vous désengager : dès demain, un recommandé avec AR
rappel des faits ( négociations incessantes )
convocation à une date de signature déterminée que vous imposez ( vue avec le notaire) ,
le rappel d'une demande du dépôt de garantie de 10 % ( ça risque de les refroidir mais c'est votre droit )
s'ils ne se présentent pas ou annulent le rdv, vous serez libre de tout engagement
merci. Nouvelle exigence en date : du fait qu'il s'agit d'une cuisine aménagée, ils exigent outre le four, la plaque de cuisson et la hotte ( ce qui était prévu) qu'on leur laisse le lave-vaisselle quasiment neuf . Je dois dire que je ne sais plus que penser de ces personnes (enfin si je le sais mais je le garderai pour moi...)
pour info : RV pris chez le notaire lundi prochain avec, nous l'espérons, une suite favorable.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
C'est bien le problème : ils risquent de se rétracter durant les 7 jours légaux et nous, nous risquons de perdre le 2ème acheteur qui ne va pas attendre indéfiniment. Je voudrais donc savoir au bout de combien de temps est valable l'offre d'achat que nous avons acceptée dans la mesure où aucune date butoir n'est indiquée afin que nous puissions nous désengager.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses. Ils ont repoussé le RV de ce matin chez le notaire pour la signature du compromis et veulent revisiter la maison ce soir pour mettre par écrit ce qui reste ou non dans la maison (des personnes très méfiantes!!). Nous allons donc exiger un nouveau RV chez le notaire avant annulation de la vente.
Pourriez-vous préciser la demande du dépôt de garantie, je ne connais pas cette possibilité?
Merci
Pourriez-vous préciser la demande du dépôt de garantie, je ne connais pas cette possibilité?
Merci
veulent revisiter la maison ce soir pour mettre par écrit ce qui reste ou non dans la maison
Ils ont raison de se méfier, il faut bien faire la liste de ce que vous laissez pour ne pas avoir de soucis le jour de la vente
Pourriez-vous préciser la demande du dépôt de garantie,
Lors de la signature du compromis, le vendeur est en droit d'exiger de la part de l'acheteur un dépôt de garantie de 10 % du prix de vente. C'est un chèque encaissé sur le compte séquestre du notaire , qui permet déjà d'avoir une idée de la volonté ou non de l'acheteur de s'engager et une première idée de sa solvabilité. Et en cas de litige, vous pouvez utiliser cette somme en la bloquant ou pour demander des dommages et intérêts
Ils ont raison de se méfier, il faut bien faire la liste de ce que vous laissez pour ne pas avoir de soucis le jour de la vente
Pourriez-vous préciser la demande du dépôt de garantie,
Lors de la signature du compromis, le vendeur est en droit d'exiger de la part de l'acheteur un dépôt de garantie de 10 % du prix de vente. C'est un chèque encaissé sur le compte séquestre du notaire , qui permet déjà d'avoir une idée de la volonté ou non de l'acheteur de s'engager et une première idée de sa solvabilité. Et en cas de litige, vous pouvez utiliser cette somme en la bloquant ou pour demander des dommages et intérêts