A voir également:
- Au secours !! Notaire louche...
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
12 juil. 2011 à 13:13
12 juil. 2011 à 13:13
Bonjour,
A mon sens, en tant qu'héritier, vous n'avez pas besoin de l'accord de qui que ce soit pour voir les biens dont vous êtes co-propriétaire avec les autres héritiers.
La solution la plus simple si le notaire vous fait trop de difficultés est de contacté un notaire proche ou tout simplement de l'informé que vous vous présenterez à telle date pour voir les meubles dont vous êtes propriétaire.
D'après ce que je comprends, vous n'avez pas l'intention de faire appel aux services de ce notaire une fois ce dossier terminé, donc ne vous gênez pas pour faire du forcing.
Si le notaire n'a pas de temps à vous consacré, qu'il envoie à la place son assistante...
A mon sens, en tant qu'héritier, vous n'avez pas besoin de l'accord de qui que ce soit pour voir les biens dont vous êtes co-propriétaire avec les autres héritiers.
La solution la plus simple si le notaire vous fait trop de difficultés est de contacté un notaire proche ou tout simplement de l'informé que vous vous présenterez à telle date pour voir les meubles dont vous êtes propriétaire.
D'après ce que je comprends, vous n'avez pas l'intention de faire appel aux services de ce notaire une fois ce dossier terminé, donc ne vous gênez pas pour faire du forcing.
Si le notaire n'a pas de temps à vous consacré, qu'il envoie à la place son assistante...
12 juil. 2011 à 21:55
Merci de votre réponse fanchb29, je pense également qu'il faut faire du forcing, j'ai pris aujourd'hui rendez-vous avec un avocat conseil afin qu'il me dise quel recours je peux avoir et s'il y a une simple phrase qui pourrait tout débloquer, l'espoir fait vivre !!
J'ai rendez-vous mardi prochain, qui vivra verra !!