Pb avec location de salle facturée et réglée

dreakc Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai loué une salle pour mon mariage en juin 2008. Pas de souci, mariage réussi, et caution récupérée après réglement de la facture.

6 mois plus tard : "suite à une erreur de notre part, nous ne vous avons pas demandé assez, il manque 40€ !"

Je suis dans le commerce, et si une erreur est faite de ma part, c'est pour moi , surtout après avoir facturé, et donc validé le devis !!!!

Cependant, ils ne veulent rien savoir et ça court toujours ! Plus que 40€, c'est une question de principe... Je n'ai pas à suporter les erreurs des autres !

Que faire ?

Cédric

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Le probleme soumis concerne une dette entre professionnel (loueur) et consommateur (marié). Dans ce cas, la prescription est de deux ans (2010) en application de l'article L137-2 du code de la consommation.
Donc, ... laissez courir !
0
dreakc

Bonjour,

Merci pour la réactivité. Même s'ils ont engagé une procédure ?

Cordialement,
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Il faudrait etre "barjot" pour engager une procedure pour 40 euros.

De plus, l'article L137-2 dont je vous ai fait mention fixe la prescription a 2 ans. Donc, depuis 2010 c'est cuit pour lui !
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour..
Si tu as réglé ce qui était porté au devis (Tu as rempli tes obligations contractuelles..) le loueur n'a aucun fondement légal à réclamer.. Une procédure a t'elle été engagée dans les 2 ans suivant la location? De toute façon celle ci serait vouée à l'échec..
A+
0