Droit de grand mere

mili - 11 juil. 2011 à 15:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juil. 2011 à 06:41
Bonjour,
je viens ici car je ne sais plus quoi faire , donc je suis marié et j'ai 2 enfants de 5 mois et 9 ans , nous avons des soucis avec ma belle mere, car actuellement depuis 3 mois nous n'avons plus de contacte avec . c'etait deja asser difficile mais je prenais sur moi toutes les reflexions qu'elle pouvait me faire , mais depuis la naissance de mon 2 eme enfant ce n'est plus possible ! deja quand j'etait a la maternité elle gardait mon fils et ca a ete la catastrophe !! elle lui montait la tete contre tout le monde( son grand pere, son pere !) et vu que c'est un enfant il etait en revolution contre tout le monde et elle lui faisait faire des listes !!( gens que j'aime et ceux que j'aime pas !!! ) bref ... apres cela nous avons continué a aller la voir (car elle lunatique un jour ca va et l'autre non !!) mais les relations ce sont dégradé tres vite elle s'est mit a nous insulté de temp en temp et normalement elle voulait gardé ma derniere fille quand j'aurais repris le travail alors un jour OUI et le lendemain je sais pas on verra plus tard !! et quand on est chez elle elle ne fait que de crier du coup ma fille pleurait des qu'elle la prenait dans ses bras!!! enfin en dernier elle nous invite a diner a contre coeur (c'est ma belle soeur qui nous a invité !! car elle voulait juste mon fils pas nous !) et tout le long du repas que des reflexions !! (ex : mes enfants c'est tous des c...... , si un jour il m'arrive malheur je veux pas vous voir derrier mon cercueil !) et puis un jour elle a telephonné a mon mari (son fils quand meme ) en lui disant que lui et son c....... de frere (qui ne veux plus la voir non plus pour les memes raisons ) n'avait qu'a aller se faire e...... !!! c'est vrai que je trouve que ce ne sont pas des paroles mere !!!! du coup elle tel de temp en temp a la maison pour parler a mon fils (ce que je lui laisse faire !!) mais apres chaque coup de tel il est completement pertubé il me dit qu'il a pas la droit de me le dire et il est en colere apres nous et apres il viens s'excuser en disant que ca grand mere est une vieille folle et qu'il veut plus la voir !!! et la elle a telephonné en disant qu'elle nous attaquait en justice pour la garde de ses petits enfants mais nous estimons que ce n'est pas un environnement sain pour des enfants !!!
elle a aussi mit a la ddass 2 de ses enfants qui ont été en foyer
quel sont nos recours pour qu'elle ne puisse pas avoir de droit ?

aider nous svp
A voir également:

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
11 juil. 2011 à 18:14
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, si vous vous occupez correctement de vos enfants, personne ne vous les enlèvera, et ils seront encore moins confiés à quelqu'un dont les siens lui ont été retirés.

Empêchez cette personne de voir les enfants si sa présence est mauvaise et faites parler vos enfants à votre médecin généraliste (ou autre), afin qu'il prenne connaissance de la situation, et qu'il rassure vos enfants s'ils en ont besoin.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
13 juil. 2011 à 06:41
Bonjour
La maison de la justice répond d'une maniere général à une question général de droit , ce n'est donc pas une référence
Je partage l'avis de Duncanben, évitez les contacts avec elle tant qu'elle aura cette attitude et montrez vous plus ferme avec elle
Je pense que c'est ce qui manque dans cet relation
Si elle veut voir les enfants, c'est en votre présence et si elle dérape d'un mot grossier ou déplacée, vous l'invitez à sortir de chez vous illico presto
Cela sera sa derniere visite chez vous , à moins qu'elle présente des excuses et change son attitude
Fermeté à l''égard de ces personnes donneront un resultat, dans la cas contraire, elle sait qu'elle peut vous atteindre et continuera
Ne montrez pas que vous avez peur, vous devez prendre le controle
Au fait, cette femme en s'adonnerait pas à la bouteille ?
1
merci de votre reponse !! elle m'a contacté ce matin pour m'imposé de lui ammené dimanche mon filset elle le veux une semaine entiere de vacance , du coup j'ai telephoné a la maison de la justice qui m'a dit que dans mon intérré il fallait mieux que je lui emmene au mois un jour car elle a des droits !!! mais mon fils n'a pas l'air heureux d'y aller !!!
0