Vente entre particuliers

NV - 10 juil. 2011 à 22:58
 tissoftheworld - 11 juil. 2011 à 03:31
Bonjour,

J'ai vendu via un site d'annonces sur le net un tapis de course électrique. la personne est venue le chercher samedi soir, je lui ai fait essayer (alors qu'elle ne voulait pas trop), lui ai montré les différents fonctions, et elle l'a acheté. Je lui ai donné la notice du tapis. je l'ai aidé à le charger dans sa voiture, lui ai fourni de quoi le caler.....

Ce soir, la personne m'appelle pour me dire que le tapis ne fonctionne pas. Il m'explique qu'il l'a essayé et que le tapis se bloque. il pense que c'est un problème de poids (bien inférieur à la recommandation maximale du fabriquant, j'avais vérifié, et lui ai fourni la notice). Sa femme n'a pas de souci dessus. J'ai couru devant lui sur le tapis pour lui montrer qu'il fonctionnait avant la vente, et essayé les différentes vitesses, aucun soucis.

Il veut me le rapporter et que je lui rembourse, sous prétexte qu'il ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne...

Je lui ai demandé d'appeler le SAV du fabriquant, pour voir si le transport n'avait pas pu desserrer quelque chose et que c'est pour ça qu'avec lui il y avait un problème...

Que puis je faire? Il a fait 50 kms avec le tapis dans le coffre, je ne sais pas comment il l'a installé chez lui, et surtout sa femme peut courir dessus, lui apparement n'y arrive pas.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

tissoftheworld
11 juil. 2011 à 03:31
Bonjour,

Au vue de la valeur du bien difficile d'avoir un recourt judiciaire.
2 solutions :
-Vous supposez (subjectif) que la personne est de bonne foi, et vous lui dites que si il raméne le tapis vous le rembourserez
-Vous etes sur qu'il marchait, vous avez tout controler ensemble, vous etes toujours de bonne foi, il n'y avait pas de vis caché... Dommage pour l'acheteur.

bon courage
0