Indemnité de stage

raph56 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise durant 3 mois.
Je viens de recevoir ma première indemnité qui n'est pas du tout celle de prévu.
En effet, mon employeur m'a demandé de commencer le 6 juin pour sa commodité et pour ne pas me payer les jours fériés, je pense surtout.
Par conséquent sur ma feuille de salaire il m'a retiré les 3 jours. Cependant, je ne comprend pas pourquoi il m'a également retiré les 2 derniers jours du mois de juin, c'est-à-dire, le lundi et le mardi.
Ne suis-je pas payé sur un mois ?

1 réponse

Profil bloqué
 
Toute la question est non pas si vous avez droit à une gratification : elles est acquise pour un stage conventionné de plus de 2 mois à hauteur de 417, 04 €

Calcul du montant horaire de la gratification

Montant de la gratification Gratification = (12,5 x plafond horaire de la sécurité sociale)/100 = (12,5 x 22)/100 = 2,75 € net/heure Soit 417.09 nets / mois (temps plein)

La gratification est due au stagiaire à compter du premier jour du premier mois de stage, elle est versée mensuellement et proratisée en fonction de la durée du stage effectuée.

Référez vous à votre convention de stage si elle prévoyait un stage du début du mois de juin à la fin de mois d'août il vous doit le mois de juin intégral même s'il a décidé de son propre chef de vous faire commencer plus tard; il n'avait non plus aucune raison de vous retirer les deux derniers jours de juin ....

Revenez vers le forum si vous avez de nouvelles difficultés à lui faire entendre raison
1