Droit de garde
cassandra62
-
cassandra62 -
cassandra62 -
Bonjour,
je suis une maman de 2 enfants de 8 et 7 ans. mon divorce stipule que mes enfants voit leur pére a chaque moitié de vacances, chose qu'il ne fait que pendant les vacances d'été et pas pendant les autres vacances. Cette année ma fille de 8 ans ne veut pas aller chez son pére par ce que celui ci a poser des distances avec ses enfants et que ça nouvelle compagne ne supporte pas mes enfants. ma fille est déjà trés fragile pshychologiquement, elle a vu et entendue beaucoup de choses. je ne sais pas comment réagir, mon instant de maman me dit d'écouter ma fille et de la laisser faire son choix pour ne pas la traumatiser plus qu'elle ne l'est déjà, et une autre partie de moi me dit de la forcer a partir pour qu'elle garde un lien avec son pére, mais c vrai qu'avec toutes les choses qu'il a faites et toutes les promesses qu'il n' a pas tenues vis a vis de ses enfants, je me dit aujourd'hui qu'il récolte se qu'il a semé vis a vis de sa fille. J'ai donc un gros probléme moral a résoudre. Que faire ???
je suis une maman de 2 enfants de 8 et 7 ans. mon divorce stipule que mes enfants voit leur pére a chaque moitié de vacances, chose qu'il ne fait que pendant les vacances d'été et pas pendant les autres vacances. Cette année ma fille de 8 ans ne veut pas aller chez son pére par ce que celui ci a poser des distances avec ses enfants et que ça nouvelle compagne ne supporte pas mes enfants. ma fille est déjà trés fragile pshychologiquement, elle a vu et entendue beaucoup de choses. je ne sais pas comment réagir, mon instant de maman me dit d'écouter ma fille et de la laisser faire son choix pour ne pas la traumatiser plus qu'elle ne l'est déjà, et une autre partie de moi me dit de la forcer a partir pour qu'elle garde un lien avec son pére, mais c vrai qu'avec toutes les choses qu'il a faites et toutes les promesses qu'il n' a pas tenues vis a vis de ses enfants, je me dit aujourd'hui qu'il récolte se qu'il a semé vis a vis de sa fille. J'ai donc un gros probléme moral a résoudre. Que faire ???
A voir également:
- Droit de garde
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
8 réponses
Bonjour, en avez vous discutée avec le père ?
La solution la plus sage serait de laisser l'enfant
continuer à avoir des relations avec son père et
si il ne respecte pas son droit de visite, vous n'y
pouvez rien.
A 8 ans, l'enfant ne sera pas entendue par un jaf
donc il faudra trouver la solution ailleurs...
La solution la plus sage serait de laisser l'enfant
continuer à avoir des relations avec son père et
si il ne respecte pas son droit de visite, vous n'y
pouvez rien.
A 8 ans, l'enfant ne sera pas entendue par un jaf
donc il faudra trouver la solution ailleurs...
Peut être, pourriez vous lui envoyer un courrier en recommandé
avec AR, en lui signalant que, en raison de son manque d'intérêt
envers ses enfants, et le non respect de son droit de visite, votre
fille ne souhaite pas aller chez lui.
Mais, je craint que votre fille ne subisse de pression suite à ça...
Vous pourriez peut être prendre rendez vous avec un pédopsychiatre
afin qu'il ou elle puisse convaincre votre fille d'y aller, sans pour autant
vous en vouloir à vous.
avec AR, en lui signalant que, en raison de son manque d'intérêt
envers ses enfants, et le non respect de son droit de visite, votre
fille ne souhaite pas aller chez lui.
Mais, je craint que votre fille ne subisse de pression suite à ça...
Vous pourriez peut être prendre rendez vous avec un pédopsychiatre
afin qu'il ou elle puisse convaincre votre fille d'y aller, sans pour autant
vous en vouloir à vous.
Dans ce cas, couvrez vous, et demandez lui un courrier
ou un document dans lequel il stipule qu'il est d'accord.
Sans quoi, il pourra vous attaquer pour non présentation
d'enfants.
ou un document dans lequel il stipule qu'il est d'accord.
Sans quoi, il pourra vous attaquer pour non présentation
d'enfants.
oui mais quelle solution ???
j'ai un éducateur pour mes enfants mais qui n'arrive pas à m'aider pour trouver la meilleure et des solutions et les psychologues non plus. Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que ma fille m'en veut de l'avoir forcer à aller chez son pére
j'ai un éducateur pour mes enfants mais qui n'arrive pas à m'aider pour trouver la meilleure et des solutions et les psychologues non plus. Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que ma fille m'en veut de l'avoir forcer à aller chez son pére
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui bien sur mais comme la plupart des couples divorcés la communication est rompue donc c'est trés difficile de lui faire part de certaines choses, il est totalement hermétique
le pédopsychiatre préconise de laisser ma fille choisir afin de ne pas la brusquer ni de la braquer, et le courrier recommandé j' y ai songé pour me protéger d'éventuels représailles, et pour aussi protéger ma fille. Mais la situation est loin d'être évidente surtout avec d'aussi jeunes enfants, et ce n'est pas facile de ne vouloir faire de mal a personne. Pour moi la meilleure des solutions est que vu qu'elle a déjà annoncée a son pére qu'elle ne voulait pas y aller et que malgré sa déception il n' a pas l'air de s'y opposer.