Que faire,? travaux payes et non executes !

la pom - 8 juil. 2011 à 10:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 juil. 2011 à 10:52
Bonjour, j'ai fait faire le ravalement de mes facades .il y a un an et un mois que les gros travaux sont terminés Mais Il reste des finitions autour des fenetres et surtout le changement des tuyaux de chute d'eau du toit

l'entrepreneur avait deplacé la partie terminale existant mais mal replacée elle est tombée , apres appels multiples pour date de travaux !!! , rien ne bouge et mon mur s'abime à chaque pluie et ma voisine risque d'avoir une serieuse humidite
tous les travaux sont deja payés !!!!! et j'attends !
merci de me donner une idée de la marche à suivre dans la legalité

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
8 juil. 2011 à 10:52
Bonjour ,

Arretez de telephonner si vous voulez que "ça bouge".

Faites un courrier LR/AR de mise en demeure, pour rappeler vos appels telephoniques et l'ensemble des retouches ou ajustements a faire.
Vous lui fixez une date (delai honnete) pour effectuer les travaux, faute de quoi vous demanderez l'intervention du tribunal d'instance (juge de proximité: rapide, gratuit, sans avocat).

Vous pourrez, avant d'engager la procedure, demander que vous soit signée une injonction de faire, a demander au tribunal.
Il s'agit d'un imprimé a remplir et auquel vous joindrez une copie des courriers echangés avec l'entrepreneur.

Vous nous tenez au courant ?!
0