Négociateur immobilier : besoin de conseils!!

lulluby - Modifié par lulluby le 8/07/2011 à 08:11
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 8 juil. 2011 à 12:54
Bonjour,
Pour récapituler tout ce qui a été dit quant au salaire...
Prenons un cas concret... si l'on touche 1350€ de fixe (convention) d'avance sur com + 11 % com entrée et sortie.
Il faudra toujours faire plus que son fixe pour toucher la commission !!!?
Puisque si l'on a prime de 1100€ pour une vente et bien celle ci sera déduite du fixe... nous ne touchons donc rien de plus... par contre si la prime est de 2000€ nous toucherons 650 de com?? c bien cela?

N'étant pas encore du milieu (mais peut etre bientot) ce que je me demande c'est s'il est facile d'avoir ce genre de com par mois?? (Je suis en alsace et se serait pour Orpi)

Et finalement lorsque l'on est nego immo "location" il est quasi impossible de se faire de belles commissions et de dépasser l'avance ???
je demande cela car j'ai un entretien demain et l'agence propose 2 postes, l'un pr vente, l'autre location... et je me dis tout doucement que nego location c'est un attrape-nigot!

Merci bcp pr tous ces renseignement qui me seront certainement d'une grande aide!

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
8 juil. 2011 à 10:58
Bonjour

Puisque si l'on a prime de 1100€ pour une vente et bien celle ci sera déduite du fixe... nous ne touchons donc rien de plus... par contre si la prime est de 2000€ nous toucherons 650 de com?? c bien cela?


OUI

Vous faites une vente à 10.000 € ht d'honoraires; ( entrée et sortie) ça vous donne un salaire de 2200 €

+ 11 % com entrée et sortie.

ça c'est faible , en général on est + proche des 25 %

d'un autre côté, les compteurs sont remis à 0 tous les mois ...

Et finalement lorsque l'on est nego immo "location" il est quasi impossible de se faire de belles commissions et de dépasser l'avance ???

ah, vous connaissez déjà le montant mensuel des honoraires "location" de l'agence ??
2 remarques: à la location, on peut avoir des primes sur les nouveaux contrats ET le CA récurrent est plus important que pour la vente
0
Tout d'abord merci pour cette reponse si rapide...

D'autre part mes chiffres n'etaient qu'extrapolation apres lecture de multiples discussions sur les forums...

Pour la location j'ai pris l'exemple d'une personne qui parlait de 300euros de commission... je me suis alors dis qu'il fallait en faire bcp pour arriver non seulement à l'avance sur salaire (1300 euros) mais encore bien plus pour toucher une reelle prime..

Comme je l'ai précisé, je ne suis pas du milieu, je me réfère donc à internet pour rechercher des informations sur le métier qui me guideront dans mon choix, puisque l'entretien se déroule demain... et les témoignages sont tous très "noirs", la situation semble très précaire... surtout pour le statut salarié...

Jai des diplomes commerciaux (DUT, visiteur médical), mais j'ai quitter ce milieu depuis quelques années et aimerais me reconvertir dans l'immobilier, néanmoins je n'aimerais pas que cela rende ma situation plus précaire.

Je suis dans le flou total... Je n'ai pas lu un seul post qui parlait du métier de façon élogieuse ou tout du moins positive... Est-ce une lecture objective du métier?

Selon vous, à quoi puis-je espérer en tant que débutante et novice dans les métiers de l'immobilier? en terme de % ...correct ? de remboursement des frais? (le fixe étant monté a 1300 selon la convention collective..)

Connaissez vous la réputation d'Orpi?
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
8 juil. 2011 à 12:54
. et les témoignages sont tous très "noirs",
oui bon, ils représentent 5 % des négociateurs ....

et donner un avis positif et argumenté prend beaucoup beaucoup de temps ....et en fait je vais être un peu caustique mais allez à l'entretien et revenez si vous ne comprenez pas tout

Il y a aussi la possibilité de passer voir des négociateurs dans des agences, demander à ce qu'ils vous parlent de leur métier ... c'est vrai beaucoup plus difficile et prenant ( quoique moins impersonnel ) que d'espérer des réponses sur internet ...

à quoi puis-je espérer en tant que débutante et novice

tout dépendra de l'agence et de ce que vous pouvez apporter ( une réponse trop précise donnerait des idées aux concurrents sur mes critères d'embauche ...)

Connaissez vous la réputation d'Orpi?

chaque agence est indépendante avec son propre gérant et ses propres rémunérations, comme partout il y a du très bon et du très mauvais

et pour les différents statuts voici un site qui explique beaucoup de choses ( je ne fais pas partie de ce réseau ..)

https://cimm.com
0