Paye double help

pierrevincent87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 22:15
 Dolimaire - 8 juil. 2011 à 09:37
Bonjour,
Bonjour,
j'ai reçu une paye en double l'été dernier suite a un chèque d'emploi saisonnier l'ancien employeur en a refait un en me disant qu'il y s'opposerait au premier. ceci viré sur un compte au quel je ne touche jamais. sauf que cela fait 10 mois et il me demande le remboursement.
que faire aux yeux de la loi que dois-je faire? il y a t'il une prescription? dois-je rembourser?
merci de m'éclairer sur cela
merci

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
8 juil. 2011 à 08:12
dois je le rembourser ?
c'est bizzare quand un employeur oublie quelque chose sur une paie, le salarié a 5 ans pour réclamer.

Mais quand l'employeur réclame quelque chose au salarié, on parle tout de suite de prescription.

Vous avez été payé 2 fois pour la meme presation donc une de trop.
Il faudra donc rembourser
1
L'article 1376 du Code civil, qui dispose que « celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu ».

Bonne journée !
0