Banque de france...

schkoumette - 7 juil. 2011 à 16:34
 schkoumette - 14 juil. 2011 à 22:42
Bonjour,

Je suis en surendettement, mon mari et moi n'avons pas de compte joint...on a tout les 2 nos propres compte...je souhaiterai faire un dossier de surendettement mais je voudrais savoir si mon mari sera aussi fiché et si lui aussi n'aura plus le droit au découvert, à la carte bancaire et au chèquier??? sachant que tous les crédits sont à mon nom mais qu'il en a un à moi sur son compte qu'il paie pour moi??

7 réponses

SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 8
14 juil. 2011 à 01:31
Mais si vous déclarez le prêt de votre mari, il sera également compris dans le plan du dossier de surendettement, s'il n'a jamais été co-emprunteur pour vos prêts, il ne sera pas inquiété pour votre situation.
vous ne devriez pas l'impliquer dans le dossier car il sera soumis au fichage également

bon courage
2
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
14 juil. 2011 à 01:46
Etant donné qu'ils sont marié sous le régime de la "communauté réduite aux acquêts", que le nom de son mari soit ou non porté sur les prêts signés durant le mariage l'engage lui aussi...

Donc il y a de grandes chances que les créanciers se retournent contre le mari pour avoir le remboursement des dettes du couple si elle seule fait un dossier de surendettement à mon avis...
0
J ai appelé BDF et effectivement si on avait fait un contrat de mariage " séparation des biens" j aurais pu le faire en mon nom mais vu qu il n y a pas de contrat, que l on à des enfants, il est impliqué dans la vie quotidienne donc seras fiché aussi.... Merci à vous pour vos réponses
0
Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés ? Vos crédits ont-ils été accordés avant ou après le mariage ?
0
ce sont des crédits revolving qui dont l'un d'entre eux à été fait avant le mariage et les autres après mais les crédits ne sont pas au nom de "Mr et Mme", ils sont tous à mon nom sauf le sien.
0
j'ai oublié de précser qu'il a lui aussi un crédit a la banque (1 000 euros) et si je fais mon dossier a la banque de france je vais lui compter aussi son crédit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous ne m'avez pas dit sous quel régime vous étiez mariés.
0
aucun contrat de mariage n'a été fait donc l'on doit être ous le régime de la "communauté réduite aux acquêts"
0
bonjour
non votre mari naura aucun probleme si il le pay.
voila jesper avoir aidé
-1