CDI: comment quitter et garder ses droits ?

Nad83 - 7 juil. 2011 à 13:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 juil. 2011 à 10:16
Bonjour,

Ayant eu une "prise de tête" avec mon patron, je souhaiterais quitter mon CDI. Mon patron avoue avoir été trop loin dans ses paroles. Ma question est de savoir comment quitter mon poste, tout en conservant mes droits : indemnités, congés payés, chômage ?
Mon patron s'est déjà "débarassé" de certains collègues, n'hésitant pas à fabriquer de fausses lettres de retard, 1er avertissement etc pour pouvoir licencier les employés pour faute grave.
Je ne veux certainement pas rester dans cette société, mais je voudrais la quitter tout en ayant droit au chômage, histoire de ne pas me retrouver à la rue !
D'avance, merci mille fois pour vos avis et éclaircissements.
Nadège
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
7 juil. 2011 à 15:03
bonjour

une seule solution : la rupture conventionnelle

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

5
Merci pour votre réponse 58Sab! Oui j'y ai pensé, mais je suis sure que mon patron refusera ! Et je ne peux malheureusement pas le contraindre !

J'ai lu des tas de choses sur le net concernant la rupture conventionnelle. A plusieurs endroit j'ai vu, que si la rupture conventionnelle était à l'origine du salarié, il se pouvait voir refuser ses droits au chômage !

En gros, il faudrait que ce soit le patron qui propose à l'employé une rupture conventionnelle ? Pouvez m'infirmer ou me confirmer ces infos ?

D'avance, merci à tous ceux qui saurons me répondre!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
8 juil. 2011 à 10:16
entièrement faux!!!! une rupture conventionnelle ne peut se faire sans l'accord des 2 parties donc que ce soit l'un ou l'autre qui l'est proposé dans tous les cas cela vous donne droit au chomage c'est certains
0