Combien coute une fraude.

coquinettes - 6 juil. 2011 à 16:20
Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 7 juil. 2011 à 19:45
Bonjour,


Et bien je vois que je ne suis pas seule dans l'histoire.

Alors voilà ma petite anecdote, en 2008 je reçoit une facture de résiliation, je tél aux soit disants personnes qui sont censés faire leur boulot. Une personne me répond au tèlèphone et me dit que les renseignements ont bien étaient pris en compte, je reçoit un courrier pour me dire que mon appel a bien était pris en compte, donc quelques jours plus tard je reçoit un courrier pour confirmation.

Et hier je rentre chez moi, pétage de cable je vois qu'ont m'a coupé mon gaz,alors là j'ai la moutarde qui monte au nez.

De plus, ce matin je reçoit un petit papier pour me dire qu'une plainte va être déposé au procureur pour fraude, alors que je né fraudé en rien du tout.

Depuis tout ce temps ils se sont seulement rendus compte que quelque chose n'allait pas, en tout cas je ne vais certainemen pas me laisser faire tout ça car une incompétente n'a pas fait son boulot et ils n'ont pas intêret de me faire payer la consommation depuis tout ce temps.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
7 juil. 2011 à 18:06
Bonjour,

Vous posez une question, et je vous réponds ce qui va probablement vous arriver...
Que vous ne vouliez pas payer votre consommation de gaz n'y changera rien !

Désolé que ma réponse n'aille pas dans votre sens !

Mais vous verrez que ce que je vous ai écrit est vrai : l'avenir vous le démontrera.
4
Je ne suis pas dans la logique de ne pas payer la consommation que je dois, mais faudrait t'il déja que je reçoive une facture. D'où la question que je me pose pourquoi il ne me trouve pas dans leurs bases de données. Car ils m'ont qd mm envoyé une lettre de résiliation, donc ce qui veut dire qu'il avait mes coordonnées. Et le mois dernier j'ai reçue un recommandé de GrDF, me disant de changer de fournisseur.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
Modifié par M@thew le 7/07/2011 à 18:27
Faite une lettre AR en gardant précieusement une copie.
Sur celle-ci demandez leurs qu'ils vous fassent parvenir la facture( ou les), et ce afin de régler au plus vite votre dette.
0
Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
7 juil. 2011 à 19:45
Bonsoir,

Vous écrivez que vous n'êtes pas "dans la logique de ne pas payer la consommation", mais pourtant vous avez écrit juste avant que "ils n'ont pas intêret de me faire payer la consommation depuis tout ce temps".

Il faudrait savoir, vous voulez payer, ou non ?
0
Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
Modifié par Energizor le 7/07/2011 à 12:08
Bonjour,

Apparemment, vous aviez souscrit en 2008 un contrat de gaz avec un fournisseur (GDF ? EDF ? Poweo ? Direct energie ? Altergaz ? Autre ?), mais ce fournisseur n'a jamais activé votre contrat. Aviez-vous bien renvoyé le contrat signé ?

Aujourd'hui, GrDF, qui est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz, s'est aperçu que depuis 2008, vous consommez du gaz alors que vous ne l'avez payé à aucun fournisseur. Du point de vue de GrDF, ceci est une fraude.

Pour prouver votre bonne foi, vous allez envoyer un courrier en recommandé à GrDF, leur expliquant la situation, et vous y joindrez une copie de la lettre de confirmation du fournisseur auprès duquel vous aviez souscrit un contrat (j'espère que vous n'avez pas perdu ce courrier!).

Cela vous évitera peut-être de payer des frais de constat de fraude d'environ 400 €, ou de vous retrouver devant un tribunal correctionnel pour vol d'énergie (qui peut être puni de 3 ans de prison et 45000€ d'amende).
Par contre, vous devrez DE TOUTE FAÇON payer votre consommation de gaz depuis 2008. Tant que vous n'aurez pas payé, vous n'aurez pas de gaz. Aucun fournisseur ne peut faire rétablir le gaz tant que vous n'aurez pas payé GrDF.

Il est quand même surprenant que vous ne vous soyez pas aperçu, depuis 2008, que vous ne receviez pas de facture de gaz. Pensiez-vous que le gaz est une énergie gratuite ?
1
pour information je suis suivie par une personne FSL, auquel j'ai expliqué mon cas et qui a elle mm télèphoner pour en savoir d'avantage et ont lui a répondu qu'il n'y avait aucune trace de mes coordonnées dans la base information.


Et en ce qui concerne a savoir si le gaz est une energie gratuite je suis pas une fraudeuse, je né jamais eue affaire a la justice mon casier judiciaire est vierge.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
7 juil. 2011 à 11:43
Bonjour,
Quel est votre question ?
Et pourquoi souhaitez vous connaitre le prix d'une fraude, si vous dite ne pas en etre responsable ?
Faite une lettre AR pour les réclamations a votre fournisseur de gaz.
Cdlt.
0
Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
Modifié par Energizor le 7/07/2011 à 19:35
Bonsoir,

coquinettes n'a justement pas (ou plus) de fournisseur. Elle consomme depuis 3 ans le gaz fourni sur le réseau, sans aucun contrat et sans rien payer à aucun fournisseur. C'est donc à GrDF, gestionnaire du réseau de gaz, que coquinettes doit payer sa consommation.
0