Photocopie de CNI = vrai CNI ?

Tetenlair - 6 juil. 2011 à 13:01
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 6 juil. 2011 à 13:21
Bonjour,
Étant un peu tête en l'air et ayant déjà par plusieurs fois été sur le point de perdre ma CNI ; je me demandais si il était possible de la substituer par une photocopie (r/v) afin de pouvoir la laisser chez moi et être un peu plus tranquille. J'ai aussi quelques questions :
- Si je me fais controlé par la police et que je leur montre la photocopie de ma CNI que se passera t-il ? Vais-je être embarqué ? Me demandera t-on de ramener ma carte au commissariat ? Vont-ils accepter ma photocopie si je leur explique ma situation ?
- De plus, de par ma profession, je suis souvent amené à envoyer des colis (Par la poste) et à en recevoir (Livraison à domicile, point relais, etc...). Pourrais-je présenter ma photocopie sans problème ou les employés X seront en droit de la refuser ?
En attendant vos réponses, merci !

1 réponse

Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 163
6 juil. 2011 à 13:21
Bonjour
Il se peut que certains acceptent, toutefois, seule la carte réelle peut faire valoir vos droits.
Aucun des représentants que vous sitez, nis aucun autre représentant officiel ou d'administration d'ailleur, n'est tenu d'accepter une photocopie qui, de plus est, est assez facilement falcifiable au vu des outils informatiques qui existent.
0