A voir également:
- Prise de possession maison tardive
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Combien de temps sans alcool avant prise de sang cdt forum ✓ - Forum Justice
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 6/07/2011 à 08:56
Modifié par PAULIN 2164 le 6/07/2011 à 08:56
bonjour : Surtout n'acceptez pas !!! L'acheteur n'a le droit de s'installer qu'une fois l'acte définitif passé.
Supposons qu'ils n'aient pas le crédit, et qu'ils disent : "j'y suis, j'y reste". Vous serez dans de beaux draps.
Comment avez-vous signé ce compromis ???? sous-seing privé ??? avez-vous prévu la condition suspensive pour l'obtention du prêt ??
chez le notaire ???
Si vous avez signé chez le notaire, informez le du comportement de ces gens, et dites à ces personnes de s'adresser au notaire afin qu'il leur explique.
On en a vu sur ce même forum se retrouver piégés. Etes-vous sûr que leur solvabilité est suffisante pour avoir un crédit ???
Surtout n'acceptez pas, vous êtes DANS VOTRE DROIT, EUX, PAS DU TOUT. Et votre refus n'est pas une raison pour se désengager.
Je ne la "sens" pas cette histoire..
Supposons qu'ils n'aient pas le crédit, et qu'ils disent : "j'y suis, j'y reste". Vous serez dans de beaux draps.
Comment avez-vous signé ce compromis ???? sous-seing privé ??? avez-vous prévu la condition suspensive pour l'obtention du prêt ??
chez le notaire ???
Si vous avez signé chez le notaire, informez le du comportement de ces gens, et dites à ces personnes de s'adresser au notaire afin qu'il leur explique.
On en a vu sur ce même forum se retrouver piégés. Etes-vous sûr que leur solvabilité est suffisante pour avoir un crédit ???
Surtout n'acceptez pas, vous êtes DANS VOTRE DROIT, EUX, PAS DU TOUT. Et votre refus n'est pas une raison pour se désengager.
Je ne la "sens" pas cette histoire..
6 juil. 2011 à 14:12
De plus, c'est par une agence, pas par un notaire. Le compromis doit-il être signé chez le notaire ? Pourquoi ?
Y a-t-il des mentions à surveiller, ajouter ou ne pas mettre dedans pour ne pas avoir de soucis ?
Entre les notaires et les agences, c'est un peu la gueguerre et ils tirent tous la couverture à eux en dénigrant l'autre. C'est vraiment compliqué de s'y retrouver.
Je suis perdue.
6 juil. 2011 à 14:14
6 juil. 2011 à 20:36
L'acheteur ne peut pas exiger d'entrer avant que l'acte notarié définitif soit passé, il faut s'en tenir là. Faites attention si l'agence a les clés, qu'elle ne s'imagine pas de les laisser entrer.
A votre place, je changerais le barillet. Ils attendent un point c'est tout.
Il y a des gens qui cherchent toutes les combines pour entrer dans un logement et rien payer.
S'ils sont pressés, ils n'ont qu'à activer le banquier pour qu'il accorde le crédit, afin de passer l'acte rapidement.
Vous n'étiez pas obligé d'accepter l'offre, vous pouviez répondre qu'il fallait au moins 230 ou 240 000 euros. Ils ont essayé de taper assez bas, et ça a marché. Mais, ça ne veut même pas dire qu'ils ont la possibilité d'acheter.
Donc soyez ferme. Les gens corrects ne demandent pas d'entrer avant l'acte définitif, exiger cela montre qu'ils ne doutent de rien.
Vous pouvez dire aussi que les notaires n'acceptent pas ce genre de situation, car elle n'est pas du tout normale ni légale et comporte trop de risques.
Votre refus ne les libère pas du tout de leur engagement.